Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

Weekend à Strasbourg

Weekend à Strasbourg

De passage à Strasbourg pour le weekend ? Découvrez la magnifique ville de Strasbourg, capitale de l’Alsace et capitale européenne. Avec ses institutions prestigieuses et son patrimoine culturel unique et remarquable, Strasbourg est une ville à ne pas manquer !

Située dans le Bas-Rhin, Strasbourg est voisine de l’Allemagne et se situe à seulement 480 km de Paris. Sa position centrale la rend proche de nombreuses villes importantes. 

Visiter Strasbourg en 48 h

Les choses à voir et à faire ne manquent pas à Strasbourg ! Mais en deux jours, il va falloir faire des choix. Découvrez les principaux monuments et lieux à ne pas manquer durant votre weekend à Strasbourg. 

Commencez tout d’abord votre itinéraire par la visite du centre historique de la ville. Une fois sur place, dirigez-vous vers la splendide cathédrale Notre-Dame. Juste à côté de ce joyau architectural, empruntez la montée vers la plateforme de la cathédrale et sa maison des gardiens. De là, un panorama splendide sur la ville s’offre à vous !

Durant vos deux jours de visite, ne manquez pas de passer admirer l’horloge astronomique de la ville, véritable bijou de la Renaissance. Continuez votre itinéraire et dirigez-vous vers la remarquable maison de l’épicier Kammerzell. Cette dernière se situe à côté de la place de la Cathédrale, dans le quartier de Grande-Île. Explorez ensuite le quartier pittoresque de la Petite France. Dans cet endroit unique, vous découvrirez les splendides maisons à colombage. C’est un véritable rendez-vous historique avec le passé de Strasbourg !

En prolongeant votre parcours sur les quais du Woerthel, vous observerez les ponts couverts qui sont entourés de quatre tours datant du 14e siècle. Puis, à quelques mètres de là, admirez la terrasse panoramique du Barrage Vauban pour avoir un coup de cœur assuré !

Après une nuit de repos, reprenez votre visite en vous rendant dans le jardin des deux rives. Après ce bol d’air, continuez votre parcours en direction du Neustadt, quartier impérial allemand de Strasbourg. Enfin, terminez votre week-end enchanté sur la grande place de la République. Tout autour de cette place, vous allez pouvoir visiter le Palais du Rhin, la Bibliothèque Universitaire et le Théâtre National qui illustrent l’architecture impériale de Strasbourg.

Découvrir les musées de Strasbourg

visite-strasbourg-weekend-2-jours

Où sortir à Strasbourg ce weekend ?

Visiter Strasbourg en un weekend doit aussi être l’occasion de faire la fête et de vous divertir. Actuellement, le marché de Noël vous accueille autour des odeurs de pain d’épices, de cannelle et de vin chaud. Festivals, soirées, concerts, expositions et spectacles sont légion dans cette ville très culturelle !

Vous pouvez par exemple assister à un spectacle à la Scène de Strasbourg, au Palais de la Musique (PMC), au Théâtre du Cube Noir, à l’Espace Django, au Centre socioculturel du Fossé des Treize ou encore au Zénith de Strasbourg.

Une escapade à Strasbourg est aussi l’occasion rêvée de découvrir les spécialités culinaires et les boissons d’Alsace dans des restaurants, pubs ou bars chaleureux. Plusieurs adresses sont à connaître : la Brasserie les Haras, le restaurant La Graffeteria, le Code Bar, Le Douanier ou encore le 21 Shooterloungebar.

Si le temps est pluvieux ou maussade, pourquoi ne pas vous rendre au cinéma, comme au Vox, à l’Odyssée, au Star Saint-Exupéry ou à l’UGC Ciné Cité Strasbourg Etoile ? Une partie de bowling au bowling de l’Orangerie est aussi une idée sympathique.

Enfin, de nombreux centres commerciaux vous attendent pour faire du shopping : le Centre Commercial Rivetoile, le Centre Commercial Place des Halles, la Galerie Commerciale de l’Aubette, le magasin Printemps Strasbourg ou encore les Galeries Lafayette de Strasbourg.

Informations pratiques

La ville de Strasbourg est desservie par les autoroutes, le train et l’avion (comptez moins d’une heure de Lyon ou de Paris en avion). L’Aéroport international de Strasbourg-Entzheim se trouve à une dizaine de kilomètres du centre de Strasbourg par l’autoroute. De même, le TGV vous permet de relier Paris à Strasbourg en moins de deux heures.

Une fois arrivé à Strasbourg, vous pourrez vous déplacer aisément à pied ou à vélo sur les 560 km de pistes cyclables. Un petit train touristique, au départ de la place de la Cathédrale, permet également de faire le tour des principaux lieux touristiques de Strasbourg. Enfin, pour vous déplacer de façon encore plus originale, vous avez la possibilité de faire le tour de Strasbourg en louant un segway à One City Tours. 

Séjourner à Strasbourg

L’hôtel Première Classe Strasbourg vous accueille toute l’année dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

L’hôtel se situe dans le nouveau quartier résidentiel des poteries, à proximité du Zénith Europe de Strasbourg et de la station de tramway Poteries. 

Vous profiterez d’un cadre confortable et calme pour vous reposer après des journées de visite souvent bien remplies. L’hôtel compte 82 chambres, dont 41 chambres triples (parfaites pour les voyages entre amis ou en famille), et 20 chambres communicantes pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. 

Découvrir l’hôtel Première Classe Strasbourg

Réserver à l’hôtel Première Classe Strasbourg