Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

Weekend à Nantes

Weekend à Nantes

De passage à Nantes le temps d’un weekend ? Laissez-vous porter par notre guide spécial Nantes pour découvrir et explorer Nantes le temps d’un weekend ou plus. 

Nantes est située en Loire-Atlantique dans les Pays de la Loire, à moins d’une heure de l’océan et à à peine 2 heures de Paris en TGV. Chargée d’histoire et de culture, la ville de Nantes, ou Naoned en breton, abrite de nombreux trésors que nous vous invitons à découvrir. 

Visiter Nantes en 48 h

Commencez votre visite de Nantes par son centre historique et ses quartiers les plus populaires comme Commerce, Bouffay ou encore Graslin, qui abritent de nombreuses boutiques, cafés, bars et restaurants et lieux de divertissement. 

Poursuivez ensuite vers la place Saint-Pierre où vous pourrez admirer la cathédrale Saint-Pierre, de style gothique et haute de 63 mètres. 

Continuez ensuite vers le château des ducs de Bretagne duquel, depuis les remparts, vous pourrez observer la Tour Lu ainsi que le miroir d’eau récemment construit. Le château accueille en son sein le Musée d’Histoire de Nantes

D’ailleurs, si les musées vous passionnent, sachez que la ville de Nantes en dénombre une dizaine dont le Musée d’Arts, le Muséum d’histoire naturelle, le Musée naval Maillé-Brézé ou encore le Musée Jules Verne dédié à l’écrivain, originaire de Nantes. 

Pour une pause nature, rendez-vous dans l’un des 100 parcs et jardins de la ville

Enfin, impossible de ne pas faire un crochet par l’île de Nantes pour découvrir les Machines de l’île, son impressionnant éléphant mécanique de 12 mètres de haut, son Carrousel des mondes marins et sa galerie des machines qui vous dévoilera tous les secrets de fabrication ou presque de ces étonnantes machines. 

tourisme-nantes-meilleurs-endroits-visiter-weekend-3

Image par Adrien Thiery de Pixabay

Où sortir à Nantes ce weekend ?

My Week-end vous propose chaque mois de nombreuses idées sorties que vous soyez seul(e), en couple, en famille ou entre ami(e)s ! 

De jour comme de nuit, la ville de Nantes propose de nombreuses activités : concerts, salons, expositions, restaurants, théâtre, shopping, cinéma… 

Le centre-ville fourmille de boutiques et enseignes mode, beauté, culture, multimédia et déco. Pour du shopping par temps de pluie, on appréciera le passage couvert Pommeraye ou encore les galeries Lafayette. La ville compte également 5 grands centres commerciaux dispatchés à différents endroits de la ville. 

Côté gastronomie, vous vous devez de goûter aux spécialités de Nantes durant ce week-end ! Véritable Petit Beurre Lu, berlingots nantais, rigolettes nantaises, gâteau nantais, huîtres fraîches et Muscadet… Les bonnes adresses gourmandes sont nombreuses et variées : n’hésitez pas à consulter le guide des tables de Nantes pour trouver une sélection des meilleures tables !

Côté divertissement, là encore, les idées ne manquent pas. Pour se faire une toile, on ira au cinéma Gaumont en plein centre-ville, ou dans l’un des dix autres cinémas de la ville. Les amateurs de théâtre auront le choix avec une programmation riche et variée dans différents théâtres de la ville. De nombreux spectacles de danse, de cirque, de ballet et de concerts sont également proposés tout au long de l’année dans différents lieux culturels de la ville comme la Cité des Congrès, le lieu unique ou encore le Zénith de Nantes.

Pour un concert, on se dirigera vers la programmation du Zénith, du Stéréolux ou encore du Warehouse, mais aussi des nombreux bars du centre-ville qui accueillent régulièrement des concerts. 

Escape game, bowling et lieux sportifs ne manquent également pas à l’appel avec près d’une dizaine de salles d’escape game, 3 bowlings, 6 piscines, 1 patinoire, 18 terrains de sports gratuits et 3 grands lieux d’accueil d’événements sportifs : le Palais des sports de Beaulieu, le hall XXL d’Exponantes et le Stade de la Beaujoire où vous pourrez soutenir l’équipe locale du FC Nantes.

Infos pratiques

Se déplacer à Nantes

La ville de Nantes peut aisément se visiter à pied ou à vélo grâce à ses nombreuses pistes cyclables et à ses quartiers relativement plats. 😉 

Le réseau de transport nantais, la TAN, dessert également très bien la ville en bus, busway, tramway et navibus. Si vous optez pour la voiture, nous vous conseillons de la laisser dans l’un des nombreux parkings du centre-ville, certaines rues étant désormais interdites aux voitures. 

Vous pourrez rejoindre très facilement le centre-ville depuis l’aéroport grâce à une navette aéroport réalisant le trajet en 30 min seulement. La gare se situe quant à elle à moins de 15 min à pied de l’hypercentre nantais. 

Vie pratique à Nantes

Séjourner à Nantes

L’hôtel Mercure Nantes Saint-Herblain est un hôtel 4 étoiles situé à proximité du périphérique Ouest de Nantes, du Zénith de Nantes Métropole et de la zone commerciale Atlantis. 

Il vous accueille toute l’année dans une ambiance conviviale et chaleureuse, 24 h/24.

Cet hôtel 4 étoiles, situé à proximité du centre-ville en transport en commun, comprend un spa avec hammam et sauna, une salle de sport ainsi qu’un parking extérieur gratuit. 

Découvrir l’hôtel Mercure Nantes Saint-Herblain

Réserver à l’hôtel Mercure Nantes Saint-Herblain