Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

Weekend à Arras

Weekend à Arras

Envie de visiter Arras le temps d’un weekend ? Cité historique des Hauts-de-France, située dans le Pas de Calais, la ville d’Arras vous réserve de nombreuses surprises. Entre bons plans et lieux incontournables, découvrez comment profiter au maximum de la ville en deux jours seulement.

Visiter Arras en 48 h

Si 2 jours dans la cité du Nord risquent d’être un peu juste pour tout visiter, cela n’entachera pas pour autant votre séjour à Arras. Au contraire, votre envie d’y revenir n’en sera que plus forte ! 😉

Dès votre arrivée dans le centre-ville, votre visite commence. En effet, les ruelles pavées et les maisons typiques des Flandres accompagneront chacun de vos pas. Ne manquez surtout pas l’illustre et renommé Beffroi de la ville. Après avoir connu les sommets, glissez à 12 mètres sous terre en parcourant les Boves. Si vous aimez les souterrains, continuez votre périple chthonien avec la carrière Wellington qui a une passionnante histoire à vous raconter.

Arras dissimule également de nombreuses places plus majestueuses les unes que les autres : Place de Héros, Grand’Place, etc. Ce sont des endroits rêvés pour goûter la spécialité locale : la bière. Chez Marcel, Au comptoir de Fred ou encore le Cellier des Arcades seront ravis de vous faire découvrir des breuvages aux saveurs exquises.

Proches du centre-ville la Citadelle, le Musée des Beaux Arts et la Cité Nature vous permettront de vous extasier et de profiter du meilleur de la culture, sous des angles très différents. Pour les accrocs aux activités sportives, éloignez-vous de quelques kilomètres pour vous rendre jusqu’à la base nautique où sport, loisirs et nature sont réunis pour le bonheur des petits et des grands.

Découvrir les musées d’Arras

que-visiter-arras-deux-jours-weekend

Où sortir à Arras ce weekend ?

Au cours de weekend à Arras vous aurez l’occasion de varier les plaisirs. Tous vos sens seront exacerbés par la multitude de sorties à faire sur place.

Côté palais, la ville regorge de nombreux restaurants vous proposant de saveurs locales, régionales ou du monde. Bistros typiques, restaurants traditionnels et fast food se côtoient en plusieurs places de la ville. Si vous souhaitez tester et découvrir les spécialités locales, quelques épiceries fines et commerces de bouche sont répartis un peu partout dans la ville comme Les Trois Conserveries ou La Brasserie des Sept Bonnettes.

3 grands centres commerciaux mettent à votre disposition de l’alimentation générale pour préparer votre casse-croûte avant une expédition ou pour combler vos envies de shopping si jamais la pluie était de la partie.

Côté culture, faites un crochet par la librairie du Furet du Nord, enseigne historique et locale. Le théâtre de la ville programme d’excellents spectacles en tout genre. Les deux complexes de cinéma d’Arras sont l’endroit idéal pour finir une de vos soirées devant un bon film. Si vous préférez l’ambiance détendue du jeu de quilles, Bowling World est l’endroit parfait pour clôturer 2 jours de détente à Arras. Enfin le casino constitue une occasion unique de se laisser aller aux jeux d’argent et/ou de profiter d’un concert ou d’un spectacle.

Sortir à Arras

Informations pratiques

Se déplacer à Arras

Soyez rassuré ! Lors de votre échappée belle de deux jours à Arras vous aurez l’embarras du choix côté solutions de transport.

Vous êtes arrivés en voiture ?  Profitez des nombreux parkings autour de la ville pour y déposer votre véhicule puis appréciez le cœur de ville à pied. 

Côté transports en commun, la ligne « Ma Citadine » est une ligne de bus électrique gratuite qui vous permettra de vous déplacer d’un point à un autre du centre de la ville très facilement. Arras abrite également 23 lignes de bus (service ARTIS) qui sillonnent la ville et les communes limitrophes pour vous offrir une authentique liberté de mouvement pendant votre week-end à Arras. Les vendredis et samedis soir (jusqu’à minuit environ) les lignes Noctibus vous prennent en charge pour que vous puissiez profiter pleinement des spécialités locales. Vous avez raté le dernier bus de nuit ? La ville a établi une charte de bonne conduite avec les taxis qui seront ravis de vous déposer à votre hôtel.

32 km de pistes cyclables sont aussi à la disposition des sportifs et amoureux du 2 roues. Plus de 200 points d’attache-vélo jalonnent la ville pour que votre monture soit toujours en sécurité.

La ville est bien entendu équipée d’une gare ferroviaire où elle est un point d’arrêt pour le TGV, aussi que ça soit de Paris ou de Lyon, vous arriverez à bon port.

Vous avez besoin de sortir de la ville ? Optez pour l’autopartage Citiz avec ses 6 stations de dépôt/retrait. Il suffit de s’inscrire sur le service et de déterminer l’usage et le type de véhicule dont vous aurez besoin. Un paiement en ligne plus tard, vous pouvez retirer votre voiture pour votre déplacement.  

Séjourner à Arras

L’hôtel Première Classe Arras Saint-Laurent-de-Blangy vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale à moins de 10 min des places baroques d’Arras. 

L’hôtel comprend 72 chambres décorées de façon moderne comprenant toute une salle de bain privative et un accès au wifi gratuit. Notre petit-déjeuner servi sous forme de buffet à volonté vous permettra de prendre des forces avant une journée de marche et de visite. 

Découvrir l’hôtel Première Classe Arras

Réserver votre séjour au Première Classe Arras