13e Rencontres de l’officine en 2020 à Paris

13e Rencontres de l’officine en 2020 à Paris

Les 13e Rencontres de l’officine se tiendront du 29 février au 2 mars 2020 au Palais des Congrès de Paris. Destinées aux professionnels de pharmacie en officine, ces rencontres mêleront conférences, débats, quiz et tables rondes.

3 jours pour la pharmacie

13e-rencontres-officine-2020-paris-palais-congresLes Rencontres de l’officine sont un moment privilégié pour tous les professionnels et professionnelles exerçant en pharmacie.

Organisé chaque année depuis 13 ans déjà, ce sont plus de 100 experts et 120 exposants qui seront présents lors de cette 13e édition. Titulaires, adjoints, préparateurs en pharmacie et étudiants sont invités à participer à ce congrès de 3 jours afin de partager, d’échanger et de se former avec un objectif commun : améliorer sa pratique et augmenter la performance de son officine. 

À travers des conférences, des débats ou encore des tables rondes, ces Rencontres de l’officine tâcheront de répondre à des questions d’actualités liées aux métiers de pharmacien ou pharmacienne en officine : comment réussir son installation ? Les plateformes de vente en ligne sont-elles le grand méchant loup ? Comment bien accueillir ses patients ? La téléconsultation en pratique, comment ça marche ? Et bien plus encore. 

Le congrès s’organisera en 4 grands espaces : les débats d’actualités ; les questionnements liés à l’ouverture d’une officine et sur comment réussir son installation ; les questions socio-pro de la profession et les discussions dites « de comptoir » plus variées et plus globales. 

Programme des 13e Rencontres de l’officine 

  • Samedi
  • Dimanche
  • Lundi

La première journée du congrès sera marquée par 3 débats d’actualités. Au programme : 

  • Les nouvelles frontières du métier. De quoi découvrir les derniers changements politiques et économiques de l’officine. Rémunérations, formations, entretiens, BPM, vaccinations, prévention : ne manquez pas le virage !
  • « Allô docteur ! C’est le pharmacien à l’appareil » — La téléconsultation en pratique : des pharmaciens viennent témoigner de leur expérience avec la téléconsultation ; 
  • Enseignes : comment exister aux yeux des consommateurs ? 

Si vous prévoyez d’installer votre officine, ne manquez pas les conférences données en salle 1. Infos pratiques et conseils seront donnés tout au long de la journée afin de réussir son installation : comment bien gérer son temps en officine ? Comment gagner 25 000 € grâce à l’utilisation de vos données ? Les emprunts obligataires sont-ils un piège ou une opportunité pour les jeunes ? 

En salle 2, des thématiques plus ludico pratiques seront abordées avec notamment un quiz sur la grossesse et l’antalgie (comment soulager la douleur de la femme enceinte ?), une présentation de la dermatite atopique ou encore une conférence sur les urgences traumatiques comme les entorses ou les fractures à gérer directement au comptoir. 

En salle 3, le congrès traitera de sujets plus sociologiques autour de la profession : marketing sensoriel, formation aux évolutions du métier, communication sur les réseaux sociaux… 

Enfin, l’après-midi, de 14 h 30 à 17 h 30, Lucie Léger proposera une formation DPC : biomédicaments et médicaments biosimilaires. Réservée aux pharmaciens, titulaires et adjoints, comptez 150 € pour vous inscrire à cette formation : dpc@rencontresdelofficine.fr.

Dimanche, en agora, vous pourrez assister à un débat sur l’économie et la rentabilité de l’officine : pourquoi faut-il investir pour réussir ? Mais également à un face à face sur l’avenir économique de la profession ou encore à une foire aux questions en fin de journées dans laquelle les groupements répondent sans langue de bois ! 

La salle 1 poursuivra son exploration sur la réussite de son installation avec un point sur le financement et les aides à l’installation, des conseils juridiques autour du pacte d’associés ou encore un point merchandising avec les tendances pour 2020. 

En salle 2, on s’interrogera sur la place des médicaments chers en officine, de l’avenir du métier de préparateur ou encore des solutions différentes pour arrêter de fumer selon le fumeur. 

En salle 3, seront traitées les thématiques de l’empathie et de la bienveillance en officine, du travail et de l’allaitement ou encore sur le droit du travail. 

Enfin, le congrès se terminera par journée plus courte avec au programme un débat sur les plateformes de vente en ligne, une conférence sur les achats de titre SEL et les pièges à éviter ou encore une table ronde sur comment bien préparer sa retraite.

 

Informations pratiques

Vous êtes un professionnel ou une professionnelle de l’officine de pharmacie ? Ne manquez pas les 13e Rencontres de l’officine du 29 février au 2 mars 2020 au Palais des Congrès à Paris. 

Le congrès ouvrira ses portes le samedi dès 10 h 30

Gratuit, il vous suffit de vous inscrire en ligne pour participer au congrès. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des 13e Rencontres de l’officine

L’hôtel Kyriad Colombes proche du Palais des Congrès

L’hôtel Kyriad Colombes vous accueille à 30 min seulement de Paris et du Palais des Congrès. 

Découvrez un hôtel au design contemporain et moderne avec chambres insonorisées pour vous assurer une nuit reposante. L’hôtel comprend 60 chambres, dont certaines communicantes, si vous voyagez en famille. 

Le petit-déjeuner complet et gourmand vous donnera toute l’énergie nécessaire avant de reprendre la route ou de visiter la capitale. 

Découvrir l’hôtel Kyriad Colombes

Réserver à l’hôtel Kyriad Colombes

Summary
Event
13e Rencontres de l’officine en 2020 à Paris
Location
Palais des Congrès, 2 Place de la Porte Maillot ,Paris,Région Parisienne-75017
Starting on
2020-02-29
Ending on
2020-03-02
Description
Les 13e Rencontres de l’officine se tiendront du 29 février au 2 mars 2020 au Palais des Congrès de Paris. Destinées aux professionnels de pharmacie en officine, ces rencontres mêleront conférences, débats, quiz et tables rondes. 
Offer Price

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires