Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

Le Lac des cygnes au Palais des Congrès de Paris en 2020

Le Lac des cygnes au Palais des Congrès de Paris en 2020

Le ballet Le Lac des cygnes est de retour pour une tournée exceptionnelle en France et en Europe. Du 21 février au 8 mars 2020, ne manquez pas Le Lac des cygnes interprété par le ballet et l’orchestre de l’Opéra national de Russie au Palais des Congrès de Paris. 

Le Lac des cygnes par l’opéra national de Russie

lac-des-cygnes-ballet-opera-national-russie-paris-2020Le Lac des cygnes est un ballet en 4 actes composé par Piotr Ilitch Tchaïkovski au cours de l’été 1875 à la demande de Vladimir Pétrovitch Begitchev, l’Intendant du grand théâtre de Moscou, qui prépara le livret du ballet en s’inspirant du folklore allemand

À sa sortie, le ballet n’est toutefois pas encensé par la critique. En cause, Reisinger, le chorégraphe pressenti du ballet, qui a réalisé de nombreuses coupes et des arrangements dans la musique originale de Tchaïkovski sans l’en informer. Il faudra attendre 1895 que le chorégraphe et compositeur Marius Petipa propose sa propre version du Lac des cygnes en retravaillant légèrement la musique, mais toujours en respectant les ambitions premières du compositeur russe. 

Véritable chef d’œuvre classique, le ballet sera interprété par les danseurs et l’orchestre de l’Opéra national de Russie, compagnie d’exception dans ce domaine. 

Le Lac des cygnes : un ballet romantique en 4 actes

Le Lac des cygnes raconte l’histoire d’amour impossible entre le prince Siegfried et la princesse-cygne Odette. Cette dernière, maudite par le sorcier Rothbart, se voit transformée en cygne blanc le jour, tandis qu’elle retrouve son apparence humaine à la nuit tombée. 

Seule la promesse d’un amour véritable pourrait rompre le mauvais sort et la libérer de cet enchantement. Siegfried lui promet alors de l’épouser lors du grand bal afin de la sauver. 

Malheureusement pour les amoureux, le sorcier décide alors de piéger le prince en envoyant sa fille Odile déguisée en cygne noir pour tromper le prince lors du bal.

Selon les versions jouées du ballet, la fin du Lac des cygnes peut varier allant de la happy end où Odette et Siegfried parviennent à rompre le sort à la tragédie avec tantôt le suicide des deux amoureux ou au désespoir de Siegfried ayant condamné Odette à rester en cygne pour toujours. 

Informations pratiques

Ne manquez pas de découvrir ce chef d’œuvre qu’est le Lac des cygnes au Palais des Congrès, porte Maillot à Paris. 

8 représentations sont prévues : les 21, 22 et 23 février 2020 et les 4, 5, 6, 7 et 8 mars 2020. 

Côté tarifs, comptez entre 42 et 78 € selon le placement choisi dans la salle. 

Votre hôtel proche du Palais des Congrès à Paris

L’hôtel Kyriad Colombes vous accueille à 30 min seulement de Paris et du Palais des Congrès. 

Découvrez un hôtel au design contemporain et moderne avec chambres insonorisées pour vous assurer une nuit reposante. L’hôtel comprend 60 chambres, dont certaines communicantes, si vous voyagez en famille. 

Le petit-déjeuner complet et gourmand vous donnera toute l’énergie nécessaire avant de reprendre la route ou de visiter la capitale. 

Découvrir l’hôtel Kyriad Colombes

Réserver à l’hôtel Kyriad Colombes

Summary
Event
Le Lac des cygnes au Palais des Congrès de Paris en 2020
Location
Palais Des Congrès, /,Paris,Région Parisienne-75017
Starting on
2020-02-21
Ending on
2020-03-08
Description
Le ballet Le Lac des cygnes est de retour pour une tournée exceptionnelle en France et en Europe. Du 21 février au 8 mars 2020, ne manquez pas Le Lac des cygnes interprété par le ballet et l’orchestre de l’Opéra national de Russie au Palais des Congrès de Paris. 
Offer Price
EUR 42

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires