Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

La Folle Journée 2020 à Nantes : Beethoven à l’honneur

La Folle Journée 2020 à Nantes : Beethoven à l’honneur

La Folle Journée revient du 29 janvier au 2 février 2020 à Nantes et dans ses villes limitrophes. Cette 26e édition marquera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur Ludwig Van Beethoven et lui rendra hommage à travers sa programmation.

26e édition : La Folle Journée Beethoven

La Folle Journée est un festival de musique classique organisé chaque année à Nantes depuis 1995. Désormais de renommée internationale, le festival s’est également exporté au Japon, à Ekaterinbourg ou encore à Varsovie. 

Chaque année, le festival de la Folle Journée aborde les différents pans de la musique classique à travers un thème différent. Et c’est René Martin, créateur et organisateur de La Folle Journée, qui compose chaque année avec brio la programmation de l’édition. 

la-folle-journée-2020-nantes-beethoven-

250e anniversaire de la naissance de Beethoven 

2020 marquera le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, aussi, La Folle Journée proposera cette année pour sa 26e édition une programmation entièrement consacrée au compositeur.

Ludwig Van Beethoven, compositeur et pianiste allemand, a grandement contribué au répertoire musical classique et influencé la musique symphonique. Atteint de surdité à l’âge de 27 ans, Beethoven est l’une des figures marquantes de l’histoire de la musique, ce handicap ne l’ayant jamais arrêté dans son processus créatif. 

Seront présentées l’intégrale de la musique pour piano, l’intégrale de la musique de chambre (sonates pour violon et piano, sonates pour violoncelle et piano, trios, quatuors, quintettes, musique pour vents…), l’intégrale des concertos et des symphonies ainsi qu’une grande partie de la musique chorale et des mélodies. 

Le public, averti comme amateur, pourra redécouvrir des chefs-d’œuvre de Beethoven, mais également des œuvres moins connues du grand public.

Ce sont à nouveau plus de 300 concerts qui seront proposés durant cette 26e édition de La Folle Journée entièrement consacrée à Beethoven. 

Des concerts qui marqueront très certainement les esprits comme le concert d’ouverture de La Folle Journée où sera jouée simultanément à la même heure dans 11 villes de Nantes Métropole, l’intégrale des 32 Sonates pour piano par des pianistes de renommée. 

Informations pratiques

La 26e édition de La Folle Journée se tiendra du 29 janvier au 2 février 2020 à Nantes et en périphérie. 

Pour connaître le détail de la programmation, rendez-vous sur le site officiel de La Folle Journée

La billetterie de La Folle Journée sera ouverte le samedi 14 décembre à 9 h. 

Votre hôtel Mercure Nantes — Saint-Herblain

Vous venez de loin pour assister à La Folle Journée 2020 ? 

L’hôtel Mercure Nantes — Saint-Herblain vous accueille à 30 min seulement du centre-ville de Nantes. 

Profitez du confort et de la proximité de l’hôtel pour passer un weekend inoubliable à Nantes. Ses chambres modernes et confortables vous permettront de vous reposer de façon optimale après le spectacle tandis que le petit-déjeuner gourmand et complet vous apportera toute l’énergie nécessaire pour affronter votre journée. 

Découvrir l’hôtel Mercure Nantes — Saint-Herblain

Réserver à l’hôtel Mercure Nantes — Saint-Herblain

Summary
Event
La Folle Journée 2020 à Nantes : Beethoven à l’honneur
Location
NANTES, NANTES,NANTES,PAYS DE LA LOIRE-44000
Starting on
2020-01-29
Ending on
2020-02-02
Description
La Folle Journée revient du 29 janvier au 2 février 2020 à Nantes et dans ses villes limitrophes. Cette 26e édition marquera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur Ludwig Van Beethoven et lui rendra hommage à travers sa programmation.

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires