Salon Gourm’Est 2019 à Metz

Salon Gourm’Est 2019 à Metz

Gourm’Est, le salon des passionnés de gastronomie, se tiendra les 16 et 17 novembre 2019 au Parc des expositions de Metz Métropoles. Ce rendez-vous incontournable à l’automne réunira gastronomes, amateurs et passionnés de cuisine du Grand Est. 

1re édition du salon Gourm’Est

Gourm’Est, le salon des gastronomes passionnés, est la dernière création de Metz Expo. Et pour sa toute première édition, le salon met les petits plats dans les grands, à commencer par son parrain d’exception, le chef Michel Roth, meilleur ouvrier de France. 

Sous le signe du partage, de la convivialité et du plaisir, le salon sera entièrement dédié à la cuisine et à la gastronomie. Vous y trouverez des boutiques pour déguster et acheter des produits locaux, des idées cadeaux gourmandes à quelques semaines de Noël, des expositions (car le plaisir d’une assiette passe aussi par le visuel), des ateliers et démonstrations pour se familiariser avec différentes techniques de cuisine et de pâtisserie, des dégustations de vins, des ateliers décoration et bien évidemment des concours pros et amateurs. 

Au total, ce sont plus de 90 exposants sur 4 000 m² d’exposition, véritables ambassadeurs de la « cuisine » qui seront présents : arts de la table ; matériel et décoration pour la cuisine et la pâtisserie ; produits du terroir, locaux, bio ; chocolats, confiserie et pâtisserie ; vins, spiritueux, bières ; boissons soft ; espace lycée, école hôtelière ; et idées cadeaux. 

salon-gourmest-2019-metz-programme

Les temps forts du salon Gourm’Est 2019

Véritable mise en bouche au salon, l’exposition inédite du photographe culinaire Maxime H. vous en mettra plein les yeux. Originaire de Belgique et installé à Nancy depuis quelque temps, ce passionné de photographie s’épanouit dans la photographie culinaire, proposant ses services aux grands chefs de cuisine. Véritable art, la photographie culinaire ne s’improvise pas. 

En parallèle, des concours, animations et ateliers seront proposés chaque jour pour vous permettre d’en apprendre plus sur la cuisine ou tout simplement pour vous offrir un spectacle culinaire d’exception. Au programme : 

  • trophée « Cristal Michel Roth » : un concours de cuisine ouvert uniquement aux professionnels ; 
  • trophée « La mirabelle d’or des pâtissiers de Moselle » : un concours ouvert aux célébrités lorraines ; 
  • concours des vins de Moselle ; 
  • concours amateur autour du foie gras poêlé de fête et son accompagnement ; 
  • des espaces dédiés aux ateliers et démonstrations culinaires et pâtissières ; 
  • un espace blogueurs et blogueuses. 

Informations pratiques

Retrouvez la toute première édition du salon Gourm’Est les 16 et 17 novembre 2019 au parc des expositions Metz Expo. 

Le salon sera ouvert de 10 h à 19 h.

L’entrée est à 7 € et est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. 

Pour plus d’informations ou pour précommander vos billets en ligne, rendez-vous sur le site officiel de Gourm’Est

Votre hôtel à Metz proche de Metz Expo

Vous venez de loin pour participer au salon Gourm’Est 2019 ? 

L’hôtel B&B Metz Est – Technologie Pôle Santé vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Profitez de sa localisation idéale pour vous rendre en seulement 5 min en voiture ou 35 min à pied au parc des expositions de Metz. 

Découvrir l’hôtel B&B Metz

Réserver à l’hôtel B&B Metz 

Summary
Event
Salon Gourm'Est 2019 à Metz
Location
Metz Expo, Rue de la Grange aux Bois,Metz,Grand Est-57070
Starting on
2019-11-16
Ending on
2019-11-17
Description
Gourm’Est, le salon des passionnés de gastronomie, se tiendra les 16 et 17 novembre 2019 au Parc des expositions de Metz Métropoles. Ce rendez-vous incontournable à l’automne réunira gastronomes, amateurs et passionnés de cuisine du Grand Est.
Offer Price

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires