“Encore un instant”, la pièce de Fabrice Roger-Lacan au théâtre de Thionville

“Encore un instant”, la pièce de Fabrice Roger-Lacan au théâtre de Thionville

De passage à Thionville ? Ne manquez pas la pièce Encore un instant de Fabrice Roger-Lacan le dimanche 6 octobre au théâtre de Thionville. Retrouvez sur scène Michèle Laroque, François Berléand, Vinnie Dargaud et Lionel Abelanski dans une comédie émouvante et divertissante. 

Encore un instant : une pièce émouvante et divertissante

piece-encore-un-instant-theatre-thionville-octobre-2019Encore un instant est une pièce de théâtre écrite par Fabrice Roger-Lacan, scénariste et dramaturge français à qui l’on doit notamment La Porte d’à côté avec Edouard Baer et Emmanuelle Davos ou encore La vraie vie avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker. 

À la mise en scène, on retrouve Bernard Murat, qui a régulièrement accompagné Fabrice Roger-Lacan dans la réalisation de ses dernières pièces au théâtre Édouard VII. 

Sur scène, ce sont 4 grands noms du cinéma et de la comédie française que l’on retrouve ! 

Michèle Laroque que l’on adore retrouver sur scène depuis son grand retour en 2017 avec Il s’aiment depuis 20 ans avec Pierre Palmade et Elles s’aiment l’an dernier en compagnie de Muriel Robin. 

François Berléand, qui malgré un agenda chargé côté cinéma cette année (L’esprit de famille d’Eric Besnard, Deux moi de Cédric Klapisch ou encore La Vérité si je mens ! Les débuts de Michel Munz et Gérard Bitton) a trouvé le temps de revenir sur les planches pour interpréter le rôle de Julien, fou amoureux de Suzanne (interprétée par Michèle Laroque). 

Au côté de ce couple amoureux sur scène, on retrouve Lionel Abelanski (Max), que l’on a pu voir régulièrement depuis deux ans dans la série télévisée Les Bracelets Rouges sur TF1, ainsi que Vinnie Dagaud, jeune comédien, que vous avez probablement déjà vu dans les séries télévisées à succès Scènes de ménages sur M6 (Léo c’est lui), Clem sur TF1 (où il joue le rôle de Baptiste) ou encore dans le film Je ne suis pas un homme facile d’Éléonore Pourriat sorti en 2018 sur Netflix. 

Encore un instant : de quoi ça parle ? 

« En amour, il y a des miracles qu’on ne peut expliquer. Même après trente ans de mariage, Suzanne (Michèle Laroque) et Julien (François Berléand) sont toujours fous amoureux l’un de l’autre. Un couple complice et heureux. 

Suzanne est une actrice adulée du public. Une adoration qui, parfois, va jusqu’au fétichisme de son jeune locataire Simon (Vinnie Dargaud). Pour son retour sur les planches, elle hésite à jouer dans la nouvelle pièce de Max (Lionel Abelanski), spécialement écrite pour elle. Ce que veut Suzanne, c’est être seule, encore un instant, avec Julien. Julien qu’elle aime et qui l’aime, Julien qui râle et qui rit, Julien qui vit mais que personne ne voit ni n’entend. Sauf Suzanne… »

Émouvante et attachante, la pièce aborde avec justesse la question du deuil d’un être cher sans jamais tomber dans le mélo pour autant.

Encore un instant est une pièce qui vous fera rire de bon cœur, toujours avec justesse et émotion.

Informations pratiques

Envie d’assister à la représentation unique d’Encore à Instant au théâtre de Thionville ? Rendez-vous le dimanche 6 octobre 2019 à 20 h.

Tarifs : 

  • plein tarif : 40 € ; 
  • tarif réduit : 35 €. 

Réservez dès à présent vos billets sur le site officiel du théâtre de Thionville

Votre hôtel Kyriad Prestige en plein centre-ville de Thionville

Profitez du confort 4 étoiles de l’hôtel Kyriad Prestige de Thionville, situé en plein centre-ville.

Rejoignez en quelques minutes à pieds seulement le théâtre de Thionville (8 min à pieds) et profitez d’un spectacle exceptionnel.

Ses chambres modernes et confortables vous assureront un repos optimal, tandis que son espace détente avec sauna et hammam vous permettra de vous détendre.

Profitez de votre venue à Thionville pour découvrir et visiter la région du Grand Est !

Découvrir l’hôtel Kyriad Prestige Thionville

Réserver à l’hôtel Kyriad Prestige Thionville

Summary
Event
“Encore un instant”, la pièce de Fabrice Roger-Lacan au théâtre de Thionville
Location
Théâtre de Thionville, 30 boulevard Foch,Thionville,Grand-Est-57100
Starting on
2019-10-06
Ending on
2019-10-06
Description
De passage à Thionville ? Ne manquez pas la pièce Encore un instant de Fabrice Roger-Lacan le dimanche 6 octobre au théâtre de Thionville. Retrouvez sur scène Michèle Laroque, François Berléand, Vinnie Dargaud et Lionel Abelanski dans une comédie émouvante et divertissante.
Offer Price

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires