La tapisserie Game of thrones exposée à Bayeux en 2019

La tapisserie Game of thrones exposée à Bayeux en 2019

Vous cherchez une idée de sortie originale sur Bayeux ? La série à succès Game of Thrones arrive en Normandie… Sous la forme d’une immense tapisserie ! Pour voir cet étonnant résultat, rendez-vous à l’hôtel du Doyen de Bayeux du 13 septembre au 31 décembre 2019.

Game of Thrones à Bayeux : l’événement

Série la plus chère de l’histoire, mais aussi la plus regardée avec des millions de fans à travers le monde, Game of Thrones est devenu un succès incontournable en 8 ans. La série s’est achevée en mai 2019, mais les amoureux de la saga vont pouvoir se consoler. Une longue fresque de 80 m tissée en Irlande arrive sur les terres normandes.

L’Ulster Museum de Belfast prête donc l’immense tissu pour une durée de 3 mois à la ville. Le pays et tout particulièrement l’Irlande du Nord ont accueilli une bonne partie du tournage pendant 8 ans et ont donc choisi le tissage pour rendre hommage à Game of Thrones tout en montrant leur savoir-faire.

80 m ont donc été nécessaires pour retracer les épopées des Stark, des Lannister ou encore de la Garde de Nuit, du premier épisode au serie finale.

Une tapisserie inspirée par Bayeux

Mais c’est aussi grâce à Bayeux que l’Irlande a trouvé son inspiration. Les tapisseries de la ville bénéficient d’une notoriété européenne et nos voisins irlandais ne s’y sont pas trompés.

Du fief de Winterfell aux des îles de Fer, ces paysages dramatiques auréolés de mystère sont merveilleusement retranscrits sur cette œuvre insolite

Finola O’Mahony, directrice Europe chez Tourism Ireland.

Créé et exposé depuis 2017, le travail a demandé un visionnage rigoureux. Les équipes regardaient chaque épisode sorti pour dessiner leur version à plat et la mettre en couleur. Puis les travailleurs de la dernière manufacture de lin du pays faisaient les corrections point par point.

Elle a été ainsi complétée jusqu’à son ultime saison. À noter qu’il a quand même fallu 2 ans et 30 volontaires pour s’attaquer aux finitions.

En savoir plus

La tapisserie de Game of Thrones sera visible à l’hôtel doyen du 13 septembre au 31 décembre 2019.
L’entrée est gratuite.

Réservez votre hôtel à Bayeux

Vous souhaitez découvrir les environs de Bayeux  et profiter de l’exposition Game of Thrones  ?

L’hôtel Première Classe Bayeux vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Situé à seulement 10 min à pieds du centre historique de Bayeux, laissez votre véhicule dans notre parking privé gratuit et partez à la découverte de la ville et du festival à pieds !

Rejoignez très simplement les villes avoisinantes et profitez au maximum de votre balade !

Le confort de ses chambres vous permettra un repos bien mérité après avoir exploré la ville de Bayeux.

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires