Le Championnat de France de chiens de race 2019 à Paris-Villepinte

Le Championnat de France de chiens de race 2019 à Paris-Villepinte

Les plus belles races de chiens vous donnent rendez-vous du 1er au 2 juin 2019 au parc des expositions de Paris Villepinte. Venez découvrir le canidé qui sera élu champion de France !

Le Championnat de France du chien de race 2019 : 141e édition

C’est désormais une habitude : chaque année, la France élit le plus beau chien de race et l’envoie ensuite sur les compétitions internationales. Un concours sérieux et très réglementé qui récompense les années de travail et de recherches des nombreux éleveurs.

3 épreuves sont alors mises en places pour départager les animaux :

  1. Le pistage : équipé d’un harnais, le chien est jugé sur sa précision de piste, son intensité et sa conviction. Plus il est régulier, plus il gagne des points.
  2. L’obéissance : l’obéissance nécessite l’exercice d’une contrainte qui ne doit pas conduire à annihiler le plaisir du chien à s’exprimer auprès de son maître. Pour le coup, on note la sociabilité et la vivacité de l’animal ainsi que le comportement du maître ;
  3. La protection : l’animal doit se montrer vigilant et courageux et montrer qu’il peut défendre sans blesser.

Autant de qualité qu’un chien de race se doit de montrer. Chaque épreuve est notée sur cent points. L’obtention de la mention nécessite un total d’au moins soixante-dix points et chaque barème passé donne lieu à une mention.

Le programme du Championnat de France de chien de race

championnat-france-chiens-de-race-2019-hotel3 types de prix seront remis à l’issue de ces 2 jours :

  • Désignation du meilleur chien de race, de groupe et de l’exposition ;
  • Désignation du meilleur jeune chien, du meilleur champion, du meilleur Puppy, du meilleur Baby, du meilleur vétéran ;
  • Désignation de la meilleure paire, du meilleur couple, de la meilleure meute et des meilleurs lots d’affixe et lot de reproducteur.

Une soixantaine de professionnels du milieu compose le jury qui sera chargé de départager les candidats.

Nouveauté cette année : le championnat se déroule sur une journée, pour permettre aux 10 groupes sélectionnés d’être jugés en toute égalité.

Cela permet SURTOUT, aux visiteurs, de voir l’ensemble des races sélectionnées et élevées dans notre pays, dans les rings, et de découvrir la richesse des dix groupes de race […].

De nombreux stands commerciaux seront aussi présents pour permettre aux visiteurs et aux professionnels d’échanger sur de nombreux sujets canins.

Informations pratiques

Le Championnat de France de chiens de race se tiendra le week-end du 1er au 2 juin 2019 au parc des expositions de Paris-Villepinte.

Adresse : ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel

Réservez votre hôtel près de Villepinte

Vous avez prévu de participer au Championnat de France de chien de race  ?

Rejoignez en moins de 20 min le parc des expositions depuis l’un de nos hôtels tout confort situé à proximité de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

championnat-race-chien

Les hôtels Campanile Mesnil Amelot, Première Classe Mesnil Amelot, Holiday Inn Roissy CDG et Première Classe Roissy CDG, vous accueillent dans une ambiance conviviale et chaleureuse et vous conseillent sur les visites incontournables à réaliser pendant votre séjour.

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires