Hellfest 2019 : le festival de métal de retour à Clisson 🤘

Hellfest 2019 : le festival de métal de retour à Clisson 🤘

Plus que 38 jours avant la nouvelle édition du Hellfest Open Air, les 21, 22 et 23 juin 2019 à Clisson ! Événement incontournable dans la région nantaise, premier festival de metal en France et parmi les plus grands d’Europe, le Hellfest rassemble chaque année plus de 150 000 festivaliers.

Hellfest : le festival de musiques extrêmes incontournables en France et en Europe

Un engouement qui ne décroît pas, comme en témoigne la rapidité à laquelle les pass 3 jours se sont vendus cette année : 2 heures seulement, et ce, sans connaître l’affiche complète. Record battu et atomisé, puisqu’il avait fallu près de 2 jours l’an passé pour vendre le même nombre de billets.

Les festivaliers sont toujours plus nombreux à faire le déplacement de France, d’Europe et d’ailleurs (30 % des festivaliers sont étrangers) pour découvrir pas moins de 180 groupes sur l’une des 6 scènes du Hellfest.

Benjamin Barbaud, créateur du Hellfest, et toute son équipe (plus de 2 000 bénévoles pendant le festival), mettent chaque année le paquet pour proposer un festival unique et inoubliable. A l’écoute de leur public, ils ne cessent de proposer des nouveautés pour améliorer le confort des spectateurs durant ces 3 jours ( (installation de pelouse, agrandissement du camping, mise en place de casiers, installation d’écrans géants, brumisateur géant, etc.). Ce n’est pas sans raison que le Hellfest a d’ores et déjà été élu 3 fois “Meilleur grand festival” !

Une des grandes forces du Hellfest réside dans son ambiance jugée chaleureuse et conviviale par un grand nombre de festival. Les métalleux pointus comme les amateurs de musiques extrêmes se retrouvent avec plaisir pendant les 3 jours du festival. Ouvert à tous, le Hellfest met tout en oeuvre pour proposer une programmation riche et de qualité, rassemblant des pointures des musiques extrêmes, des légendes du rock/metal, des groupes montant sur la scène metal et même quelques pépites underground.

Programme Hellfest 2019

hellfest-2019-programmation-afficheL’affiche 2019 n’a pas à rougir des éditions précédentes avec plus de 180 groupes annoncés !

Vendredi, les festivaliers pourront notamment applaudir Manowar, groupe de heavy metal américain ; Dropkick Murphys, un groupe de punk celtique américain ; Gojira, un groupe de metal français ; Mass Hysteria, groupe de nu metal français ; King Diamond, chanteur et musicien danois connu grâce à ses prestations avec Mercyful Fate et reconnu pour ses performances vocales impressionnantes. Les plus nostalgiques revivront leurs années lycée et collège avec Sum41, groupe de punk rock canadien.

Samedi, plusieurs légendes seront présentes dont les mythiques Kiss et ZZ Top. Le public pourra aussi voir les anglais Def Leppard ; les néerlandais Within Temptation connu notamment pour leur single Ice Queen ; ou encore les suédois Cult of Luna qui vous transporteront avec leurs sonorités nébuleuses.

Enfin, dimanche, le festival se clôturera en beauté avec Tool, pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà survitaminé. Impossible de passer à côté de Slayer, Clutch ou encore Refused.

Retrouvez le line-up complet sur le site officiel du Hellfest.

Quelques conseils pour profiter au maximum du Hellfest

  • Préparez votre running order personnalisé en ligne sur le site du Hellfest ou directement sur leur application mobile. En version papier ou numérique, soyez certains de ne rater aucun de vos artistes préférés et ayant une vision d’ensemble de votre journée et soirée.
  • N’hésitez pas à réserver un casier ! Pour votre confort, il est désormais possible de réserver un casier / consigne dans l’enceinte du Metal Corner. Disponible en plusieurs tailles, ils vous permettront de laisser certaines de vos affaires / achats avant de rentrer au coeur du festival. En effet, certains objets encombrants sont interdits dans l’enceinte du festival.
  • Pensez aux boules quies ! Il est possible d’avoir des protections auditives gratuitement au guichet d’information à l’intérieur de l’espace concerts. 
  • Gagnez du temps en pré-chargeant votre compte Cashless et évitez les files d’attente interminable sur place. Le système de paiement Cashless intégré à votre bracelet est le seul moyen de paiement accepté aux espaces restauration et boisson dans l’enceinte du festival.

Informations pratiques

Si vous faites partie des chanceux à avoir obtenu votre précieux sésame, notez bien ces dates : le Hellfest se tiendra les 21, 22 et 23 juin 2019 à Clisson, aux portes de Nantes.

Tous les pass 3 jours et 1 jour ont été vendus. N’hésitez pas à consulter la plateforme Ticket Swap, seul et unique site de revente approuvé par le Hellfest, pour trouver des billets revendus.

Plus d’informations sur le site officiel du Hellfest.

Votre hôtel à Nantes pour le Hellfest

A l’approche du Hellfest, les campings alentours, les locations et les hôtels sont pris d’assaut par les festivaliers si bien qu’il peut être difficile de trouver un logement confortable à proximité du festival.

Si camper n’est pas votre truc, nous vous recommandons l’hôtel Kyriad Nantes – Saint-Herblain situé à environ 40 min de Clisson et du site du festival. Il est également possible de rejoindre le festival en prenant le tramway jusqu’à la gare SNCF puis en empruntant un TER en direction de Clisson.

Séjourner à l’hôtel Kyriad Nantes – Saint-Herblain c’est s’assurer un repos optimal après une journée de concerts et un confort bien mérité pour recharger ses batteries. Literie de qualité, grande douche, petit-déjeuner gourmand, hammam et sauna…

Réservez dès maintenant votre week-end ou votre nuit à l’hôtel Kyriad Nantes – Saint-Herblain.

Réservez à l’hôtel Kyriad Nantes – Saint-Herblain

Découvrir l’hôtel Kyriad Nantes – Saint-Herblain

Summary
Event
Hellfest 2019 : le festival de métal de retour à Clisson 🤘
Location
Clisson,Clisson,Pays de la Loire-44190
Starting on
2019-06-21
Ending on
2019-06-22
Description
Plus que 38 jours avant la nouvelle édition du Hellfest Open Air, les 21, 22 et 23 juin 2019 à Clisson ! Événement incontournable dans la région nantaise, premier festival de metal en France et parmi les plus grands d’Europe, le Hellfest rassemble chaque année plus de 150 000 festivaliers.

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires