5e édition du Trophée de Grand Lion de Short Track de Belfort

5e édition du Trophée de Grand Lion de Short Track de Belfort

La 5e édition du Trophée de Grand Lion de Short Track est une compétition internationale réunissant des patineurs nationaux et européens ! Elle se déroulera les 6 et 7 avril 2019 à Belfort. Pendant ces 2 jours, les compétiteurs et compétitrices de tout âge s’affronteront sur des distances de 222 mètres à 1 500 mètres ! 

Trophée du Grand Lion : une compétition internationale historique

Le short-track est une discipline de patinage de vitesse sur piste de course. Encore mal connu du grand public, le short-track se pratique sur une patinoire standard avec une piste en forme d’anneau où 2 à 8 patineurs s’affrontent.

La caractéristique de ce sport est de réussir à maintenir une vitesse élevée tout en patinant sur une piste très serrée.

L’ASMB Belfort Vitesse organise cette année la 5e édition du Trophée du Grand Lion, l’occasion pour eux d’inviter les meilleurs patineurs et patineuses français, mais également italiens, allemands, luxembourgeois… 

Tifany Huot-Marchand, patineuse licenciée à Belfort, a contribué à la renommée du club de Belfort, en participant aux Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud en 2018. Ayant récemment obtenu une médaille d’argent aux Championnats d’Europe, elle sera présente tout le weekend lors du Trophée du Grand Lion cette année.

L’objectif de cette compétition internationale développée par le club de Belfort est de faire connaître l’ASMB ailleurs qu’en France. Le nom de cette compétition vient du Lion de Belfort, une sculpture monumentale de 11 mètres de haut. 

trophee-grand-lion-short-track-2019-belfort

Déroulé de la compétition de short-track

Les patineurs seront en compétition sur 3 distances principales : le 500 mètres, le 1 000 mètres et le 1 500 mètres.

Nous retrouverons néanmoins toute une série de distances à parcourir selon les niveaux des compétiteurs (les distances sont plus courtes pour les plus jeunes) : 222 mètres, 333 mètres, 500 mètres, 777 mètres, 1 000 mètres et 1 500 mètres.

Les courses se dérouleront tout le weekend, mais trois temps se dégageront : les phases finales du 1 000 mètres le samedi soir vers 19 h, les phases finales du 500 mètres le dimanche midi et les super finales le dimanche à partir de 14 h 30 (celles qui déterminent les vainqueurs de la compétition).

Les compétiteurs se diviseront en plusieurs catégories, des poussins jusqu’aux seniors ! En fin de rencontre, des courses de relais sont prévues et sont toujours très spectaculaires ! 

Informations pratiques

La 5e édition du Trophée du Grand Lion de Short Track se déroulera les 6 et 7 avril 2019 à la patinoire de Belfort. 

Les compétitions se dérouleront le samedi de 10 h à 21 h et le dimanche de 9 h à 15 h 30. 

Entièrement gratuit, profitez-en pour découvrir ou faire découvrir les prouesses artistiques et physiques de ce sport. 

Plus d’informations sur le site l’ASMB Vitesse ou sur le site de la ville de Belfort. 

Votre hôtel Campanile proche du centre-ville de Belfort

L’hôtel Campanile Belfort vous accueille toute l’année dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Profitez de sa localisation pour vous rendre très facilement dans le centre historique de Belfort et rejoignez très facilement la patinoire de Belfort en 15 min seulement.

Ses chambres confortables et son petit-déjeuner complet et gourmand vous permettront de reposer pleinement et de reprendre des forces pour visiter la ville de Belfort.

Découvrir l’hôtel Campanile Belfort

Réserver à l’hôtel Campanile Belfort

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires