Le retour du marché aux puces de Belfort en 2019

Le retour du marché aux puces de Belfort en 2019

Le marché aux puces revient dans la vieille ville, le premier dimanche de chaque mois de mars à décembre. Si vous cherchez une idée week-end à Belfort, rendez-vous dans la vieille ville pour une journée de chinage et de shopping !

Les Puces de Belfort, un des plus grands marchés de l’est

Cela fait désormais de nombreuses années que les puces de Belfort proposent leurs services et marchandises aux connaisseurs ou simples curieux.

marche-puces-belfort-2019Que l’on soit branché décoration industrielle, vaisselle ou mobilier vintage, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses merveilles gardées secrètes jusqu’ici.

Et les visiteurs sont chaque année plus nombreux : on vient de Belfort bien sûr, des environs, mais aussi d’Alsace et même… de Suisse.

La brocante de Belfort, ouverte à tous

Que l’on ait un gros ou petit budget, les puces s’adressent à un large public curieux ou intéressé par les antiquités. Depuis 1966, on y trouve des vêtements anciens, livres, mais aussi des cartes postales, ou des bibelots : on pourra trouver de tout !

140 commerçants viendront de toute la France pour proposer des objets provenant de nombreuses régions de France voire d’Europe.

On pourra s’y rendre pour changer la décoration d’une pièce de sa maison ou pour compléter une collection en attente depuis bien longtemps de la fameuse pièce rare.

Informations pratiques

Le marché aux puces de Belfort se déroule dans la vieille ville de mars à décembre, tous les premiers dimanches du mois.

Horaires & tarifs

  • De 8 h à 12 h
  • Accès libre

marche-puces-belfort-2019-tourisme-shopping

Réservez votre hôtel pour les Puces de Belfort

L’hôtel Campanile Belfort vous accueille dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

Idéalement situé à Belfort, vous pourrez rejoindre très facilement le centre historique de la ville en 15 min.

Discussion

  • Votre commentaire
  • 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires

  1. Claude dit :

    Marché aux puces de Belfort :
    Un marché pour touristes étrangers, hélas, en effet en parcourant les allées ont peut entendre la langue du jour : l’allemand. Suisses et allemands semblent nombreux ce jour là et les conséquences se ressentent fortement sur les prix pratiqués. Les vendeurs abusent et se moquent parfois des « clients » en pratiquant des prix exorbitants, voire comiques. Le marchandage aléatoire est parfois grotesque.
    Je suis très surpris de la différence de prix pratiqués en comparant avec d’autres marchés de ce genre, ailleurs en France et je ne parle même pas des vide greniers bien plus intéressants.
    Bien sur, ce marché reste un lieu de ballade du dimanche matin, mais si vous voulez acheter ou faire une bonne affaire en recherchant un objet précis, passez votre chemin !