Le Salon international de l’agriculture 2019

Le Salon international de l’agriculture 2019

Le traditionnel Salon international de l’agriculture est un événement couru par de nombreux professionnels et curieux chaque année.

L’atmosphère qui y règne permet de reprendre contact avec la nature : une plongée dans ce que la France produit pour les consommateurs avec l’âme des campagnes. Rendez-vous du 23 février au 3 mars 2019 !

 

L'univers végétal de l'agriculture à Paris

Le salon est divisé en 4 univers :

  • filière végétale,
  • élevage,
  • métiers de l’agriculture,
  • et produits locaux.

Parmi vos idées sorties à Paris, il est clair que celle-ci vous permettra d’en apprendre beaucoup.

Outre tous ces univers, vous pourrez également retrouver les traditionnels concours animaliers avec les plus belles bêtes des éleveurs.

salon-agriculture-paris-2019-hotelA l’heure où la culture en biodynamie trouve sa place dans la société, la découverte des productions végétales françaises vous laissera comprendre en détail comment la magie de la nature opère pour remplir nos assiettes, avec tout le savoir faire des professionnels préoccupés des questions d’écologie et de santé.

Le Salon a mis en place une Odyssée végétale qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir les petites merveilles de la nature : un parcours pédagogique guidé, façon jeu de piste.

Reprendre contact profondément avec la production permet d’ouvrir son univers personnel aux questions essentielles du monde actuel : écologie, organisation de la société et distribution des biens, etc.

Les différents secteur de l'agriculture à Paris en 2019

Lorsqu’il est question d’élevage, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. les images horribles sorites des abattoirs sont là pour nous faire prendre conscience que le traitement des animaux a un impact réel sur notre société, qu’il est de notre responsabilité d’agir de la manière la plus responsable possible en ce domaine.

Rencontrer les professionnels de la filière peut ainsi vous redonner confiance dans votre consommation, vous apprendre à reconnaître les bons produits, etc.

 

salon-agriculture-paris-2019-programme

Les concours animaliers ont également fait la réputation du Salon. Venez comprendre l’effervescence autour de ces animaux d’exception, élevés par des professionnels passionnés.

Enfin, immersion totale dans l’une des 13 régions de France ou dans les territoires d’outre-mer avec l’environnement gustatif du Salon de l’agriculture dédié aux territoires.

Vous pourrez ainsi apprécier avec vos papilles les différentes richesses du terroir. Il n’est pas seulement question de se faire plaisir, mais aussi d’apprendre à transmettre autour de vous la diversité culturelle : découvertes des Antilles, variétés locales de production, etc. 

Curieux de la routine des agriculteurs ? Quelles différences entre un cultivateur de céréales et un éleveur en pratique ? La diversité des métiers que vous pourrez découvrir au Salon de l’agriculture vous laissera apprécier en quoi ce secteur est riche de passions et d’histoire.

Des femmes, des hommes, au service de la production française et de ses exigences en matière de qualité !

Informations pratiques

Le salon de l’agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars 2019 au parc des expositions de Paris, Porte de Versaille.

Horaires et tarifs

  • De 9 h à 19 h ;
  • 14 € en plein tarif ;
  • Et 7 € pour les enfants de moins de 7 ans.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel salon-agriculture.com.

 

 

Réservez votre hôtel à Paris

À la recherche d’un hôtel à Colombes pour assister au salon international de l’agriculture ? L’hôtel Kyriad Colombes vous accueille dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Confort et calme vous attendent au cœur de cet hôtel avec ses chambres spacieuses, insonorisées et à la literie de qualité.

Un plateau de courtoisie vous sera offert à votre arrivée.

L’hôtel est situé à moins de 30 min de Paris Expo — Porte de Versailles.

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires