Le festival Hip OPsession 2019 à Nantes

Le festival Hip OPsession 2019 à Nantes

Vous cherchez une idée de sortie à Nantes pour un week-end ? Le festival de hip-hop revient pendant 2 semaines à Nantes du  14 février au 3 mars 2019 ! 15 jours entiers seront dédiés entièrement à cette culture et ouverts aux professionnels comme aux amateurs.

Un festival à Nantes dédié au hip hop et ouvert à tous

L’événement a lieu cette année du 14 février au 3 mars 2019 dans la ville même, mais aussi en agglomération. L’occasion de venir y passer quelques jours pour découvrir cette culture musicale.

festival-hip-hop-nantes-2019-musiqueL’enjeu est également de donner une image positive à une culture souvent mal considérée, pour des raisons de préjugés, de racisme ou d’intolérance. Le contexte du tourisme dans la ville contribue donc à dépasser ces préjugés pour faire connaître cette musique dans sa profondeur réelle avec toute sa complexité.

De nombreuses activités seront organisées dans la ville, en dehors de l’affiche principale, pour faire découvrir l’univers de sa culture.

Vous y trouverez des expositions et des conférences sur des sujets connexes, tout en ayant la possibilité d’y rencontrer plein d’autres personnes grâce aux espaces de rencontre, ou en pouvant bénéficier d’une présentation plus professionnelle dans le cadre d’une visite guidée.

Des concours de break dance et des ateliers de graffiti y sont aussi organisés.

Les enfants sont aussi bienvenus dans le cadre de ces activités et certaines activités y sont même spécialement organisées pour eux, afin de leur faire découvrir le dessin ou la sérigraphie.

Les lieux de concerts sont également ouverts aux personnes à motricité réduite. Certains événements sont plus spécialement organisés pour accueillir les personnes sourdes ou non voyantes, par exemple avec l’utilisation de gilets vibrants.

Les personnes déficientes mentales peuvent également bénéficier d’un accueil privilégié sur base d’un contact préalable avec l’organisation.

 

graffiti-festival-hip-hop-nantes-2019-culture

Le programme de Hip OPsession 2019

Parmi les artistes invités, on trouve Alfa Mist, Evil Needle, Ill Camille ou Joe Lucazz.

Mais en dehors des artistes actuels, une soirée spéciale à scène ouverte a également lieu le 20 février en hommage à 30 ans de rap français, afin de redécouvrir les tubes du passé.

Le monde de la danse est également de la partie avec un spectacle de la compagnie Espace des sens, en représentation au TNT du 19 au 22 février.

D’autres spectacles de danse de la compagnie Zahrbat et de la Pokemon Crew seront à l’honneur pour une seule représentation. Le spectacle de la compagnie Zahrbat est néanmoins déjà complet.

festival-hip-opsession-nantes-2019

Parmi les autres événements déjà complets, on trouve le concert d’Alpha Wann au Barakason le 21 février 2019. Plusieurs soirées de DJ sets seront également organisées, afin de mieux faire connaître l’art du « turntablism ».

Un événement spécial aura lieu les 15 et 16 février pour accueillir différents concours dans plusieurs disciplines liées à cette culture.

Le festival propose également un magasin en ligne très rempli qui vous permet d’acheter de la marchandise relative à l’événement, comme des hoodies ou des t-shirts, mais aussi des oeuvres artistiques, comme des sérigraphies ou des cartes postales.

Informations pratiques

Le festival Hip Opsession aura lieu du 14 février au 3 mars 2019 dans toute l’agglomération nantaise.

La programmation est disponible sur le site officiel : concert, documentaires ou démonstrations, faites votre choix.

Réservez votre hôtel à Nantes

De nombreux spectacles auront lieu dans la zone de Saint-Herblain, venez profiter du festival Hip OPsession 2019 en séjournant dans l’hôtel Kyriad Nantes – Saint-Herblain !

Notre hôtel est situé seulement à 20 min du centre-ville en transports en commun.
Nos chambres modernes et spacieuses vous permettront de vous reposer après vos journées.

Réservez dès maintenant votre chambre

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires