« La Cathédrale de Guillaume » : un spectacle unique à découvrir à Bayeux, en Normandie

« La Cathédrale de Guillaume » : un spectacle unique à découvrir à Bayeux, en Normandie

La Cathédrale de Bayeux, spectacle unique en Normandie, fait son grand retour le 1er décembre 2018 ! Jusqu’au 5 janvier 2019, venez admirer la célèbre Tapisserie de Bayeux à l’aide d’un dispositif d’images numériques spectaculaires. 

La Tapisserie de Bayeux fait son retour dans la Cathédrale de Guillaume

cathedrale-guillaume-bayeux-tapisserie-spectacle-unique-2018-La Tapisserie de Bayeux est l’un des monuments historiques inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Réalisée avec des fils de lin, elle présente 70 m de long et 50 cm de haut de broderies multicolores.

Le spectacle La cathédrale de Guillaume est l’un des événements majeurs de la région permettant aux visiteurs d’apercevoir la tapisserie dans son écrin originel.

Du 1er décembre 2018 au 5 janvier 2019, les spectateurs verront passer la tapisserie sur des écrans, de 1,80 m de haut et de 30 m de long, installés dans la nef et le chœur de la cathédrale.

Pour agrémenter ce moment unique, une douce sonorité ainsi qu’une voix off accompagneront le défilé de la tapisserie. Ce spectacle est aussi un instant de découverte sur l’histoire de la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant.

Le plus beau moment du spectacle est de se retrouver au niveau du chœur mis en valeur par une lumière de circonstance. Au sein de la chapelle, les visiteurs pourront aussi voir des projections à thème sur les vitraux et la pierre. C’est un événement hivernal et grandiose à ne pas manquer lors d’un séjour à Bayeux.

À l’occasion de Noël, la Cathédrale de Bayeux change de visage sous l’effet des lumières et du son. On habille principalement la nef et le chœur pour créer un effet éblouissant que les participants n’oublieront pas de si tôt. Toutes les conditions sont réunies afin de permettre à chaque visiteur de vivre des moments palpitants en famille ou seul. Au niveau de la nef, la tapisserie de Bayeux est fièrement installée pour illustrer l’épopée du roi Édouard, de Guillaume le Conquérant et de la bataille d’Hastings.

Informations pratiques

Venez découvrir ce spectacle unique du 1er décembre 2018 au 5 janvier 2019 au sein de la Cathédrale de Guillaume à Bayeux. 

Gratuit, la Cathédrale permet d’accueillir 200 personnes maximum par séance. 

Les séances se déroulent toutes les demi-heures de 18 h à 20 h : 

  • du 1er au 22 décembre 2018 chaque samedi ; 
  • du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019 : tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. 

Votre hôtel Première Classe Bayeux proche de la Cathédrale de Guillaume

L’hôtel Première Classe Bayeux vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

Situé à seulement 10 min à pieds du centre historique de Bayeux, laissez votre véhicule dans notre parking privé gratuit et rejoignez très facilement la Cathédrale de Guillaume. 

Le confort de ses chambres vous permettra un repos bien mérité.

Découvrir l’hôtel Première Classe Bayeux

Réserver à l’hôtel Première Classe Bayeux

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires