Festival Drôme de Guitares à Valence, édition 2018

Festival Drôme de Guitares à Valence, édition 2018

Il paraît que la musique adoucit les mœurs, le festival Drôme de guitares va encore prouver que ce proverbe dit juste ! Découvrez pendant les vacances de la Toussaint, la 3e édition de ce festival haut en couleur qui se déroule du mercredi 24 octobre au dimanche 28 octobre 2018, en plein cœur de la ville de Valence. Vous allez en prendre plein les oreilles !

Histoire du festival Drôme de Guitares

Fondée en 2015 par 3 passionnés de musique (Stéphane Catauro, Mickaël Noël et Samuel Arnaud), l’association Drôme de Guitares organise chaque année depuis 3 ans son propre festival international de musique.

Les amateurs et les musiciens confirmés ont l’occasion de se réunir autour d’un même instrument qu’ils affectionnent particulièrement : la guitare. 

Programme du festival

festival-drome-de-guitare-2018-valenceDrôme de guitares, c’est quoi ? C’est avant tout un festival qui propose chaque soir, pendant ces 5 jours, des concerts de qualité avec des artistes mondialement connus. 

  • Vous aurez la chance d’entendre jouer le premier soir à partir de 20 h 45 le guitariste Jérémy Jouve, suivi en deuxième partie du trio Cavalcade, composé des guitaristes Jérémy Jouve et Mathias Duplessy et du percussionniste Prabhu Edouard.
  • Jeudi 25 octobre, c’est un retour aux sources, puisque c’est le lauréat qui a remporté le concours 2017 du festival, Antoine Guerrero, qui viendra jouer avec sa guitare classique. Il sera accompagné du jeune talent prometteur Thibaut Garcia (1er de la Guitar Foundation of America 2015).
  • Vendredi 26 octobre, c’est 4 fois plus de bonheur pour vos oreilles, en effet le quatuor Éclisses (composé de Gabriel Bianco, Arkaïtz Chambonnet, Pierre Lelièvre et Benjamin Valette) y jouera pour la première fois !
  • Samedi 27 octobre, place au grand guitariste de jazz américain Al di Meola. Notez que ce sera son seul et unique concert donné en France cette année !
  • Dimanche 28 octobre, à 17 h, pour clôturer ce festival, un concert d’Anabel Montesinos puis un hommage au compositeur et chef d’orchestre Ennio Morricone, joué par l’orchestre Drôme de Guitares.

Drôme de Guitares offre aussi l’occasion d’assister à des masterclass et à des conférences pour écouter et échanger avec les artistes présents (conseils, questions, etc.). 

Un concours international a également lieu, sur plusieurs niveaux, et est ouvert aux musiciens français et étrangers. C’est ici qu’émergent les nouveaux talents. Pour connaître toutes les modalités d’inscription, n’hésitez pas à consulter la plaquette du concours disponible sur le site internet du festival. À la clé, plus de 10 000 euros de lots à gagner et une véritable reconnaissance des professionnels !

Enfin, vous pourrez faire un tour au salon pour rencontrer des exposants. Il s’agit de 200 m² d’exposition regroupant des professionnels comme des luthiers et des magasins de musique, avec possibilité d’essayer les instruments. 

Informations pratiques

La 3e édition de Drôme de Guitares se déroulera à Valence, à la Maison de la musique et de la danse et Théâtre de la ville, au 32 avenue Georges Clémenceau du 25 au 28 octobre 2018. 

N’hésitez pas à précommander vos places dès maintenant pour chaque concert ! 

  • Tarif normal pour adulte : 22 euros 
  • Tarif réduit pour les enfants de moins de 13 ans : 7 euros. 

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du festival Drôme de Guitares.

Votre hôtel à Valence 

L’hôtel Première Classe Saint-Marcel-lès-Valence vous accueille toute l’année dans une ambiance conviviale et chaleureuse, à quelques minutes de Valence seulement. 

L’hôtel est idéalement placé à moins de 15 min du centre-ville de Valence.

De quoi profiter au maximum de la ville le temps d’un week-end. 

 

Découvrir l’hôtel Première Classe Saint-Marcel-lès-Valence

Réserver votre séjour au Première Classe Saint-Marcel-lès-Valence

Summary
Event
Festival Drôme de Guitares à Valence, édition 2018
Location
Festival Drôme de Guitares à Valence, édition 2018, /,Valence,Auvergne - Rhône-Alpes-26000
Starting on
2018-10-24
Ending on
2018-10-28
Description
Il paraît que la musique adoucit les mœurs, le festival Drôme de guitares va encore prouver que ce proverbe dit juste ! Découvrez pendant les vacances de la Toussaint, la 3e édition de ce festival haut en couleur qui se déroule du mercredi 24 octobre au dimanche 28 octobre 2018, en plein cœur de la ville de Valence. Vous allez en prendre plein les oreilles !
Offer Price

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires