Que faire pendant un week-end à Valence ?

Que faire pendant un week-end à Valence ?

Une escapade dans la Drôme le temps des vacances ? Ne passez pas à côté de Valence, chef-lieu de la région. Que ce soit en famille, seul ou en amoureux, vous y trouverez des activités enrichissantes. Musées, monuments, parcs, loisirs… Il y en a pour tous les goûts.

Valence, ville culturelle

Pour un après-midi culturel : le musée de Valence et la cathédrale Saint-Apollinaire
Il suffira d’un week-end à Valence aux amoureux d’histoire et de culture pour visiter les principaux monuments de la ville.

Premier lieu d’intérêt à visiter, le musée d’art et d’archéologie de Valence. Vous y trouverez plus de 1 500 objets archéologiques répertoriant 400 000 ans d’Histoire, ainsi que plusieurs centaines d’œuvres. Il ne vous en coûtera que 6 € à plein tarif et 4 € pour un tarif réduit.

Le musée de Valence à visiter

Tous droits réservés — Eric Caillet

 

Ensuite, rendez-vous à la cathédrale Saint-Apollinaire, l’édifice religieux principal de la ville qui possède un orgue imposant.

Terminez votre week-end à Valence en allant jeter un œil au Pendentif, un bâtiment très original datant de l’époque romaine. C’est un monument funéraire qui fut un temps un bar avant d’être restauré.

Valence, ville verte pour les balades au grand air

Pour une petite ballade : la Maison des têtes et le parc Jouvet

 

Pour ceux qui préfèrent flâner dans les rues ensoleillées de Valence, passez quelques minutes devant la Maison des têtes, pour observer les détails de son architecture originale. Et si vous êtes curieux, entrez à l’intérieur, vous serez étonné des statues qui ornent sa cour.

Et si vous recherchez un peu de verdure, le parc Jouvet vous offrira une balade calme et apaisante dans un cadre très agréable.

Pour sortir à Valence : les bars, clubs et restaurants de la ville

Et les soirées alors, comment on les occupe ? Et bien pour profiter à fond de votre séjour, voici une liste des principaux bars et restaurants pour sortir à Valence :

  • The Place 2 Beer : un bar/club avec un grand choix de vins et de bières,
  • Le Sweet : un club lounge à l’ambiance colorée et aux cocktails originaux,
  • Le V and B : un classique accueillant.

Pour les restaurants, La Cachette, Le Don Camillo et La Cuisine sont des valeurs sûres et vous feront goûter la spécialité de Valence : la raviole.

La raviole, à déguster à ValenceEt pour s’amuser en famille ?

Si vous êtes en famille, allez vous creuser les méninges au Close escape game local. Venez vivre une expérience unique avec un scénario palpitant qui ne vous laissera pas indifférent. Un divertissement pour les grands comme pour les plus jeunes.

Voilà un bon début pour occuper votre week-end à Valence, et même peut-être un peu plus. À vous maintenant de faire votre propre programme, et qui sait…

Peut-être qu’en explorant les alentours, vous trouverez d’autres activités auxquelles personne n’aurait pensé !

Réservez votre hôtel à Valence

L’hôtel Première Classe Saint-Marcel-lès-Valence vous accueille toute l’année dans une ambiance conviviale et chaleureuse, à quelques minutes de Valence seulement. 

Situé à moins de 15 min du centre historique de Valence, rejoignez facilement le cœur de ville et découvrez les nombreux secrets de la ville et son musée d’art et d’archéologie. 

 

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires