Grand Corps Malade en concert à Thionville en février 2018

Grand Corps Malade en concert à Thionville en février 2018

Grand Corps Malade part en tournée pour présenter son nouvel album et s’arrêtera à Thionville le 20 février 2018. Les fans pourront donc venir l’applaudir sur scène et découvrir ses nouvelles chansons !

Grand Corps Malade en tournée dans toute la France

15 ans après le début de sa carrière, Fabien Marsaud, dit Grand Corps malade, accumule les récompenses : disque de platine, révélation de l’année, Commandeur des arts et des lettres, prix Félix au Québec et premier film acclamé par la critique, etc.

Mais le slameur ne s’arrête pas là et a travaillé en 2017 sur son 6e album qui présentera à la France en 2018.

Rendez-vous donc au théâtre de Thionville le 20 février 2018 pour aller applaudir sur scène Grand Corps Malade et ses textes poétiques !

L’incarnation du slam dans un grand corps malade

Son nom de scène, c’est lui qui l’a choisi en référence à un accident de piscine qui lui vaut un handicap au niveau des jambes. S’il retrouve l’usage de ses jambes après un an de rééducation, cet événement le détourne du sport (dans lequel il souhaitait faire carrière) pour le porter sur scène.

Fabien Marsaud écrit des textes depuis ses 15 ans, mais ne commence à se produire qu’en 2003. Le slam existe déjà depuis les années 80 aux US, mais c’est bien Grand Corps Malade qui fera connaître ce courant musical. Le slam consiste à dire son texte a capella avec une mélodie minimaliste en accompagnement.

Dès lors, il faut donc mettre tout son cœur dans des textes forts et c’est ce que fait le chanteur : hommage, autodérision, tendresse ou à plusieurs, Grand Corps Malade diversifie ses textes et ses duos, jusqu’à contacter Charles Aznavour !

Pour se rendre compte de la richesse de son travail et de sa créativité d’artiste, rendez-vous à Thionville !

Informations pratiques

Grand Corps Malade se produira au théâtre de Thionville le 20 février 2018.

Adresse : 30 Boulevard Foch, 57100 Thionville.

Horaires

  • Le concert commencera à 20 h.

Tarifs

  • 35 € la place.

Vous pouvez acheter vos billets sur le site de la Fnac.

Réservez votre hôtel à Thionville pour le concert de grand corps malade

Profitez du confort 4 étoiles de l’hôtel Kyriad Prestige à Thionville, situé en plein centre-ville, à 8 min à pied du théâtre.

Après le concert, appréciez une pause bien méritée autour d’un verre sur son rooftop et profitez de la vue imprenable sur la ville.

Ressourcez-vous au sein de son espace détente avec sauna et hammam et profitez de votre séjour pour visiter la ville.

Découvrez l’hôtel

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires