Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

La nuit des conservatoires en janvier 2018 à Arras

La nuit des conservatoires en janvier 2018 à Arras

La nuit des conservatoires revient pour une 5e édition à Arras le 26 janvier 2018 ! Vous cherchez une idée de concert ? Venez profiter de spectacles de musique classique gratuits toutes la nuit.

Une nuit dédiée à l’art sous toutes ses formes

Le conservatoire à rayonnement régional d’Arras s’ouvre au public le temps d’une manifestation nationale pour lui permettre de découvrir un bâtiment vieux de 700 ans.

L’an dernier, les spectateurs ont pu assister à des concerts gratuits, mais aussi des lectures intimistes de grands classiques du théâtre, des démonstrations de musique électronique, une séance pour découvrir le métier de musiciens, des happenings, etc.

Des spectacles et des animations à Arras

On pouvait également assister aux répétitions des concerts, en plein cœur du groupe, face au chef d’orchestre pour une expérience immersive.

Pour les plus érudits ou les simples curieux, de nombreuses conférences seront également programmées sur le thème de la musique.

Une bien belle façon de célébrer la création et la formation dans les domaines de la danse, la musique et le théâtre.

Une nuit pour (re) découvrir les conservatoires

Ce rendez-vous incontournable depuis 2014 permet notamment de visiter le conservatoire d’Arras de manière décalée. Des siècles de conservation de musiques y sont stockés, mais aussi de pièces de théâtre tout en assurant son rôle de transmetteur de savoir.

Rénovés en 2016, les grands espaces permettent désormais aux musiciens d’exprimer leur art librement dans un lieu calme.

Venez assister à des spectacles de danses

Désormais, le conservatoire accueille plus de 700 élèves de tout âge et de toute la région. On y enseigne la danse, la musique et l’art dramatique. Les enseignants sont diplômés de plus grands établissements d’art en Europe et y enseignent chaque jour avec passion à des élèves talentueux et avertis.

Informations pratiques

La nuit des conservatoires aura lieu le 26 janvier 2018.

Horaires

  • De 19 h à 23 h.

Tarifs

  • L’accès est libre et gratuit.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la ville d’Arras arras.fr.

Réservez votre hôtel à Arras pour la nuit des conservatoires 2018

Des concerts gratuitsL’hôtel Première Classe à Saint-Laurent-de-Blangy est situé à 15 min à pied du conservatoire d’Arras.

Vous pourrez séjourner dans l’une de nos 72 chambres. Nous vous accueillons dans un cadre moderne, les chambres sont de dernières générations. Vous retrouverez des chambres avec salle de bain privative, climatisées et un accès Wifi gratuit.

Venez passer une nuit paisible après avoir été émerveillé par les concerts de la nuit des conservatoires !

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires