Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

Le Grand prix du billard artistique à Orléans en décembre 2017

Le Grand prix du billard artistique à Orléans en décembre 2017

Vous êtes à Orléans pour le week-end ? Rendez-vous les 16 et 17 décembre prochain pour aller admirer les figures effectuées par des professionnels ! Le billard, c’est n’est pas seulement cette discipline où il faut envoyer ses boules dans les trous ou les coins.

Il existe aussi un sport dérivé, nommé le billard artistique, qui est mis en valeur chaque année à Orléans. 

La compétition nationale de billard artistique à Orléans

Près de 80 figures seront effectuées sous les yeux des visiteurs avec des coups précis et une maîtrise très particulière. On peut notamment citer les piqués, massés, coulés, coulés rétro, etc.

Le grand prix du billard à Orléans !C’est le club Orléans Carambole qui est en charge de l’organisation de l’événement. Grâce à eux, la discipline s’étend petit à petit et le club espère désormais attirer de jeunes sportifs en rendant le grand prix gratuit au public venu de toute la France.

Le billard artistique, une discipline spectaculaire

Les meilleurs joueurs français sont donc attendus à Orléans pour présenter le billard artistique. Ils joueront donc au billard français, c’est-à-dire un billard à 3 billes : 1 pour chaque adversaire et une rouge qui permet de gagner des points.

Là où ça se corse, c’est que pour marquer des points, les participants doivent se débarrasser des boules avec une figure et une trajectoire imposées. Plus la figure est complexe, plus l’on gagne de points !

Il existe plus d’une centaine de figures, mais il est recommandé de pratiquer cette version du billard lorsque l’on a suffisamment d’expérience dans la discipline de base. En France, on compte déjà plusieurs noms qui ont su démocratiser le billard artistique en inventant de nouveaux concepts, comme Florian Kohler.

Pour applaudir ces experts du Trickshot (billard artistique), rendez-vous lors de la grande compétition nationale à Orléans ! Les matches seront rudes, car les gagnants se qualifieront pour les Masters à Mâcon.

Informations pratiques

Le Grand prix du billard artistique se déroulera du 16 au 17 décembre 2017 à Orléans.
Adresse : salle Carambole, 1 rue Henri Poincaré, 45100 Orléans.

Horaires

  • Samedi 16 décembre : de 10 h à 20 h ;
  • Dimanche 17 décembre : de 10 h à 17 h.

Tarifs

L’entrée est libre et ouverte à tous.

Réservez votre hôtel à Orléans pour le grand prix du billard artistique 2017

Vous passez quelques jours à Orléans pour cette grande compétition française ?

N’hésitez plus et réservez l’un de nos hôtels. Modernes, climatisées et toutes équipées, nos chambres vous accueillent, que vous soyez seuls ou plusieurs !

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires