Le festival Jazzdor 2017 à Strasbourg

Le festival Jazzdor 2017 à Strasbourg

Le festival Jazzdor revient à Strasbourg pour sa 32e édition, du 10 au 24 novembre 2017, afin de colorer de jazz l’automne strasbourgeois. Des artistes talentueux seront au rendez-vous de ce festival de jazz alsacien pour le plaisir de tous les mélomanes.

Un festival ancré au cœur de la vie strasbourgeoise 

Le festival Jazzdor cherche à mettre cette musique au cœur de la ville strasbourgeoise depuis maintenant plus de 30 ans. Objectif ? Faire connaître ce mouvement musical et changer le regard souvent empreint de préjugés, notamment dans ses formes les plus contemporaines.

Depuis janvier 2013,  il est labellisé SMAc (Scène de Musiques Actuelles) Jazz à vocation internationale par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Si le jazz est au cœur de sa programmation, ce festival accueille également toutes les musiques improvisées, pour faire découvrir au public les voix les plus innovantes, notamment françaises et européennes.

Cette manifestation a aussi pour but d’encourager l’émergence de nouveaux musiciens de talent, leur permettant de présenter sur scène leurs projets les plus novateurs.

Le festival de jazz de Strasbourg 2017

Jazzdor est aussi un lieu de rencontres et de partages entre les musiciens, qui peuvent ainsi s’enrichir les uns des autres. De nombreux lieux accueilleront les concerts, localement, mais aussi de l’autre côté du Rhin, et ce, afin de toucher le public le plus large possible.

Un programme de jazz complet

Ces 15 journées accueilleront de nombreux compagnons de route, mais aussi de multiples nouveaux venus. Ainsi, vous pourrez écouter des chants venus du nord et des batteries suisses ou chicagoanes, un grand orchestre européen ou encore un quatuor de saxophones.

Un petit avant-goût de ce qui vous attend ?

Vous pourrez écouter :

  • Ralph Towner, en solo et en duo avec Paolo Fresu : ces 2 immenses musiciens, l’un à la guitare, l’autre à la trompette, travaillent en esthètes leur instrument respectif ;

Ce sont sur scène deux univers qui se succèdent, se croisent et se nourrissent l’un de l’autre ; le 10 novembre 2017, à 20 h 30, à la Cité de la Musique et de la Danse ;

Les concerts de jazz à Strasbourg

  • le duo Claudia Solal à la voix et Benjamin Moussay au piano : un couple inattendu empreint de charme et de sensibilité, transportant le public avec émotion ; le 12 novembre 2017, à 11 h, au Relais Culturel de Wissembourg ;

 

  • l’orchestre Airelle Besson mis en place par Euroradio Jazz Orchestra, poursuivant une tradition née en 1965 ; le 14 novembre 2017, 20 h 30, MAC Robert Lieb à Bischwiller.

Mais aussi Edward Perraud et Julian Sartorius, Abraham inc., Post K, Camel Zekri Solo ou encore le quatuor Machaut.

Informations pratiques

La 32e édition du festival Jazzdor se tiendra du 10 au 24 novembre 2017, dans de nombreux lieux à Strasbourg, mais aussi dans les alentours.

Des bus concert festival seront d’ailleurs mis en place pour emmener les spectateurs à Offenburg et Bischwiller, au prix de 3 € aller/retour (renseignements et réservation au 03 88 36 30 48).

Le placement se fait librement pour tous les spectacles, mais dans le respect des musiciens et du public, il est fondamental de se présenter à l’heure attendue.

Outre la billetterie en ligne, plusieurs points de vente seront ouverts pour l’achat des billets :

  • Boutique Culture, 10 place de la Cathédrale à Strasbourg/du mardi au samedi de 12 h à 19 h ;
  • Kiosque Culture (uniquement pour les Cartes Culture) : le Patio, 22 rue Descartes à Strasbourg.

Retrouvez le programme complet et la billetterie sur le site officiel jazzdor.com.

Votre hôtel à Strasbourg

Fan de jazz ? Ne manquez sous aucun prétexte le festival Jazzdor 2017. Un rendez-vous unique en France pour tous les passionnés de musique !

Votre hôtel Première Classe Strasbourg vous accueille toute la durée de l’événement.

Profitez de la proximité de l’hôtel pour vous rendre facilement aux séances et autres événements, et profitez de votre chambre cosy et confortable pour vous reposer.

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires