Pour un nouveau départ : nos hôtels s’engagent pour votre sécurité ! En savoir plus

Salon Equip Auto 2017 à Paris

Salon Equip Auto 2017 à Paris

La 23ème édition du Salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, plus connu sous le nom du Salon Equip Auto 2017, se tiendra du 17 au 21 octobre à Paris. Découvrez le programme.

Un salon de l’auto à dimension européenne

Le salon regroupe plus de 1 400 exposants et marques, tous dédiés au marché de l’automobile et aux nouvelles technologies. Durant 5 jours, professionnels mondiaux de l’automobile (constructeurs, équipementiers, réparateurs…) présentent leurs offres et leur savoir-faire auprès de 100 000 visiteurs chaque année.

Venez découvrir les dernières technologies du secteur automobileVéritable carrefour européen d’échange, le salon se tient une année sur deux, et attire, chaque année, des professionnels en quête de nouvelles offres à proposer comme des visiteurs passionnés amateurs des dernières technologies pouvant équiper un véhicule.

Une organisation autour des nouvelles technologies pour voitures

Le salon se déroulant sur 3 pavillons du parc des Expositions de Paris, les organisateurs laissent libre court aux souhaits de visiteurs en terme de sens de visite.

Toutefois, pour optimiser le temps de visite, plusieurs parcours reprenant des thèmes précis peuvent également être suivis.

Nouvelles technologies, Diagnostic du futur et Voiture connectée ou encore Eco Garage, si vous avez des thèmes à privilégier, suivez le guide correspondant. Ces guides sont consultables sur le site officiel de l’événement et également sur place.

L’accès aux différents pavillons se fait sur présentation d’un badge, qu’il vous faudra commander en ligne, ou acheter sur place, en prenant en compte que l’achat sur place est plus coûteux que l’achat en ligne.

Temps forts du salon Equip Auto

Les temps forts de la programmation du salon sont nombreux sur toute sa durée.

Conférences de presse, enregistrement d’émission sur un plateau, démonstrations diverses… Chaque jour et chaque pavillon dispose d’une programmation complète, que vous pouvez retrouver sur le site dédié ou sur place.

A noter cependant, les professionnels participant au salon pourront s’inscrire à une soirée de gala proposée par les organisateurs du salon, incluant notamment un dîner dans le prestigieux Pavillon Cambon Capucines dans le 1er arrondissement de la capitale. L’autre temps fort du salon consiste en un concours de carrosserie – peinture, proposée pour la 3e fois cette année. Destinée aux CFA pilotes français de la branche carrosserie / réparation, l’épreuve déterminera le lauréat qui aura formé et peint la plus belle pièce.

Informations pratiques

Le salon Equip Auto 2017 se situe à Paris Expo Porte de Versailles et se déroule du 17 au 21 octobre, de 9 h à 18 h.

Plusieurs offres de restauration sont possibles sur place. Le salon est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite (en prévenant lors de votre arrivée, location de fauteuils ou de scooters électriques possible sous conditions). Les organisateurs du salon vous conseillent de vous rendre à l’événement en transport en commun, de nombreux travaux entravant les stationnements à proximité. Plusieurs navettes gratuites vous permettent de vous faire déposer sur place.

N’hésitez pas à contacter les organisateurs du salon par téléphone au 01 85 60 60 92 (de 13 h à 18 h), ou par mail à equipauto2017@calypso-event.net.

L’équipe pourra vous accompagner dans une réservation d’hébergement ou de transport pour assister au salon sur plusieurs jours.

Pour tout renseignement sur le salon, vous pouvez vous rendre sur le site officiel et ainsi accéder aux différentes rubriques.

Réservez votre hôtel pour le salon Equip Auto 2017

De passage à Paris ? Ne manquez le salon Equi Auto 2017 !

De nombreux hôtels vous accueillent dans un cadre chaleureux, confortable et moderne. 

Découvrez-les ci-dessous. 

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires