Le festival de Loire 2017 à Orléans

Le festival de Loire 2017 à Orléans

Le festival incontournable d’Orléans revient du 20 au 24 septembre 2017, pour le plus grand bonheur de tous. Le festival de Loire a pour objectif d’allier balade fluviale, musiques et art de vivre !

Quoi de mieux que des animations pour célébrer la beauté de la Loire ? Tous les ans, Orléans rassemble plus de 650 000 visiteurs venus flâner sur les bords de Loire tout en écoutant de la musique.

Une ambiance conviviale et bon enfant qui attire chaque année encore plus de curieux ! Résultat, les professionnels de la batellerie en profitent pour proposer des initiations à leurs métiers, Les guinguettes assurent la restauration et des exposants de toute la région viennent pour faire découvrir leurs produits locaux et artisanaux.

Les bateaux défileront sur la Loire

Mais le festival de Loire, c’est également des centaines de bateaux, tous modèles confondus, qui remontent ou descendent la Loire pour défiler. Les navires viennent d’Italie ou de régions françaises bien connus pour leurs spécificités : yole, bateau à roue à aubes, etc.

Et pour conférer à l’événement un caractère européen, le fleuve invité en 2017 sera l’Ebre (Espagne) et la région invitée, les Pertuis Charentais. Au total, la ville attend plus de 700 marins et près de 200 navires.

Et que serait le festival d’Orléans sans la gastronomie ligérienne mise à l’honneur ?

Gastronomie ligérienne à l'honneur !Fromages, vins, charcuterie et chocolat, le fleuve a toujours béni ses rives avec une cuisine du terroir appréciée et reconnue. Grâce aux exposants sur place, vous pourrez goûter à de nombreuses cochonnailles, des pâtés ou encore des fouaces et des sardines grillés.

Et côté fromage, le curé nantais sera en bonne place, tout comme le crottin de Chavignol. Et pour conclure des douceurs : poire tapées, berlingots, plisson ou encore quernon d’ardoise. N’oubliez pas le petit vin avec modération pour accompagner : le muscadet, le gros plant ou encore le Cointreau !

7 guinguettes vous accueilleront le long des 2 km de quai transformés pour l’occasion : guinguette des Gabarres, la guinguette de Loire, la guinguette du Belvédère, de la Belle Equipe, de la Capitainerie et la Sardine

Pour bien manger, admirer des défilés de bateau tout en écoutant de la musique : direction les quais d’Orléans avec le festival de Loire !

Informations pratiques

Le festival de Loire a lieu du 20 au 24 septembre 2017 sur les quais d’Orléans.

Horaires

  • Du mercredi au jeudi de 10 h à 00 h ;
  • Du vendredi au samedi de 10 h à 1 h du matin ;
  • Le dimanche de 10 h à 19 h ;

Retrouvez le programme complet sur le site orleans-metropole.fr.

Réservez votre hôtel pour le festival de Loire d’Orléans

Vous passez 5 jours à Orléans pour le festival de Loire ?

N’hésitez plus et réservez l’un de nos hôtels. Modernes, climatisées et toutes équipées, nos chambres vous accueillent, que vous soyez seuls ou plusieurs !

L’équipe vous accueille 24/24 et répond à toutes vos questions par téléphone ou en ligne.

Préparez dès maintenant votre séjour !

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires