La fête de la lumière à Chartres

La fête de la lumière à Chartres

Chartres célèbre la lumière tout l’été et s’illuminera le 16 septembre pour son point d’orgue : la fête de la lumière 2017 ! Un événement à ne rater sous aucun prétexte.

Chartres en lumière, un été de fête

Chaque année, la ville de Chartres illumine ses monuments et les met en musique. De la tombée de la nuit jusqu’à 1 h du matin, les touristes sont invités à déambuler dans les rues de la ville pour un rendez-vous incontournable. Ainsi, du 8 avril au 7 octobre 2017, on peut découvrir de nombreux recoins de la ville mis en valeur grâce à un fantastique travail scénographique.

En juillet et en août, des balades en canoës entre les points et les lavoirs sont organisés pour vous faire découvrir Chartres et ses illuminations depuis L’Eure. Enfin, le 7 octobre, Mouv’ en lumières revient pour vous permettre de profiter en dansant de la clôture de Chartres en Lumières.

Bien sûr, toutes ces festivités sont accompagnées de leur lot d’animations : concert, jeux d’orientation ou encore course, ce ne sont pas les activités qui manquent pour contenter les amis ou la famille. Chartres en lumière est l’événement idéal à faire pendant les vacances, entre amis ou en famille !

Le pont de Saint-Hilaire, illuminé à chartres

© Photo : Ville de Chartres / A Lombard

La fête de la lumière en 2017

Pour la fête de la lumière, Chartres met les petits plats dans les grands. Des spectacles d’arts seront disséminés un peu partout dans la ville. De nombreuses expositions seront également prévues pour rendre hommage à Chartres. Des déambulations dansantes mais aussi interactives seront mises en place pour énergiser les lieux publics.

24 sites avec un patrimoine historique reconnu seront donc revisités pour l’occasion.

De nombreuses histoire féériques seront racontés grâce aux artistes et techniciens impliqués, conférant un caractère familial à cette fête très attendue.

  • La cathédrale Notre-Dame,
  • l’ancien palais épiscopal,
  • les églises,
  • les ponts,
  • les lavoirs du bords de l’Eure,
  • le théâtre,
  • la Médiathèque, etc.

Une centaine de fleurs, des milliers de LEDS mais aussi de nombreux ballons seront utilisés pour faire de Chartres une immense fresque vivante grâce aux lumières, à la musique mais aussi… aux spectateurs. n’hésitez plus et venez découvrir le patrimoine chartrois mis en valeur grâce à la fête de la lumière !

Informations pratiques

La fête de la lumière aura lieu le samedi 16 septembre à partir de 22 h. La manifestation est gratuite et s’étend dans toute la ville de Chartres.
Attention, l’événement attire chaque année une foule de curieux, il faut donc s’y prendre tôt pour trouver son hébergement.

Retrouvez le programme complet et le parcours lumineux sur le site chartresenlumière.fr.

Réservez votre hôtel à Chartres pour la fête de la lumière

Implanté au coeur d’un cadre verdoyant, l’hôtel Kyriad vous propose plus de 70 chambres confortables et équipées.

Notre restaurant Le Fragrance a également été rénové pour offrir un cadre toujours plus chaleureux.

L’équipe vous accueille 24/24 et répond à toutes vos questions par téléphone ou en ligne.

N’hésitez plus et préparez dès maintenant votre séjour !

 

 © Crédits photos : Ville de Chartres / JB Maradeix , Chartres en lumières, portail royal de la cathédrale.

Scénographie Spectaculaires, Allumeurs d’images.

 

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires