17e concours international de Photos nature à Vannes

17e concours international de Photos nature à Vannes

Du 15 juin au 15 septembre, rendez-vous à la réserve naturelle de Séné à Vannes ! Une exposition rassemblant les plus belles photos de la nature y sont exposées dans le cadre du concours international.

Un concours de passionnés pour sensibiliser à l’environnement

35 clichés seront donc exposés pour illustrer au mieux la faune et la flore. Comment sensibiliser le public à la sauvegarde de l’environnement ? En lui faisant prendre conscience des merveilles qui l’entourent.

Ainsi, le comité de sélection a lancé un appel pour récupérer des images des 4 coins du monde. Amateurs ou passionnés, ils ont tous joué le jeu et le résultat est là : montagnes, oiseaux, mammifères, la planète est ainsi fièrement représentée !

177 photographes de France ou d’ailleurs ont donc envoyé pas moins de 1842 clichés au jury qui a eu fort à faire pour les départager. 3 photos ont été récompensées et sont donc exposées dans la réserve naturelle de Séné.

Le concours de photos nature

Ainsi, le premier prix est revenu à un cliché… D’hippopotames en furie. Le photographe, Nicolas de Vaulx, a ainsi capturé un groupe de ces mammifères en pleine panique.

Le 2e prix a été attribué à une image du désert de Gobie. Marie-Louise Bernard réussi à capturer une oasis de verdure dans ce paysage sec et aride.

Enfin, le 3e prix revient à Jarie Heikkinen avec son image d’un oiseau qui “surfe”. C’est également le cliché présent sur l’affiche officielle du concours.

Chacun d’eux a remporté un chèque allant de 250 à 500 € pour récompenser leur œil sensible et averti. Grâce à eux, les visiteurs voyageront un peu et se retrouveront confrontés à une nature parfois extrême.

La réserve aux oiseaux d'eau

Pour voir les 35 meilleurs clichés, rendez à la réserve de séné !

La réserve naturelle des marais de Séné

Profitez en pour visiter la plus grande réserve naturelle du Morbihan ! 350 hectares sont ainsi exclusivement dédiés à la protection de la faune et la flore bretonne. Très fournie en espèces diverses, la réserve de Séné est particulièrement réputée en Europe pour ses oiseaux d’eau.

Venez vous promener en pleine nature et apprenez les techniques mises en oeuvre pour sauvegarder les espèces et respecter au mieux l’environnement. Des visites guidées sont organisées régulièrement pour apprécier pleinement la biodiversité de la réserve.

Informations pratiques

L’exposition des clichés du concours a lieu jusqu’au 15 sepetmbre 2017.

Horaires

  • De 10 h à 13 h
  • De 14 h à 19 h.

Rendez-vous sur le site officiel de la réserve de Séné.

Tarifs

L’entrée est gratuite.

Réservez votre hôtel pour visiter la réserve des marais de Séné

Vannes est situé à 15 min de la réserve de Séné. Profitez d’un moment de Verdure pour vous ressourcer puis plonger dans l’animation de la ville le soir ! Il y a de nombreuses choses à faire à Vannes.

Profitez d’un week-end au calme dans l’un de ces hôtels modernes et confortables :

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires