Que faire à Lisieux en un week-end ?

Que faire à Lisieux en un week-end ?

Bienvenue en pays d’Auge et plus particulièrement à Lisieux ! Cette belle ville de Normandie cache de nombreux secrets touristiques qui égayeront votre week-end. Suivez le guide !

Les lieux de visites historiques incontournables à Lisieux

Lisieux a pour avantage de présenter un panel touristique très diversifié : que vous soyez gourmands, férus d’histoire ou d’animaux, la ville offre un large éventail d’activités à faire entre amis ou en famille.

La basilique Sainte-Thérèse

La basilique de lisieux, incontournable

Malgré sa construction toute “récente” la basilique de Lisieux reste l’une des plus grande bâties au XXe siècle. Plus de 200 ouvriers furent nécessaires et le chantier fut achevé en 1954.

8 000 m² de mosaïques et de vitraux sont à admirer à l’intérieur ce qui en fait un bâtiment remarquable. La basilique abrite également un reliquaire de Sainte-Thérèse. Ce bâtiment religieux est à voir autant pour son histoire que son architecture.

Le musée d’art de la ville

Remis au goût du jour en juin 2013, le musée d’histoire de Lisieux vous propose un parcours chronologique afin de retracer le parcours de la ville à travers les époques.

De l’ère gallo-romaine jusqu’à la reconstruction, venez admirer plus de 300 œuvres d’art mêlant tableaux, photos et reconstitution.

Les petits plaisirs des férus de gastronomie

Armez vos sens les gourmands ! Lisieux regorge de petites pépites à visiter absolument, à commencer par la fromagerie Graindorge.

Venez découvrir les secrets de fabrication des produits laitiers les plus connues de Normandie : Le Livarot et le pont-L’évêque. 100 ans d’histoire vous attendent pour vous faire découvrir les étapes de fabrications de ces 2 petits monuments de la fromagerie française. Terminez la visite avec une dégustation !

Pour les amateurs de produits de qualité, la distillerie La Ribaude vous emmènera découvrir les coulisses de la fabrication de produits emblématiques comme le calvados, le pommeau de Normandie et le vinaigre de cidre.

Les fromages normands

Les visites au grand air

Le zoo de cerva, le plus beau zoo de Normandie

Et pour les visiteurs qui souhaitent profiter du beau temps, Lisieux ne manque pas d’activités. À commencer par le zoo de Cerza !

Le parc de Cerza accueille 300 000 visiteurs par an et est un des plus beaux parcs de Normandie et de France. 60 hectares de forêt permettent aux animaux de vivre en semi-liberté pour le plus grand bonheur des enfants, émerveillés !

Des espèces venues des 5 continents sont choyées dans le plus grand respect du bien-être animal et les attractions sont également conçues pour sensibiliser les publics à l’environnement.

Connaissez-vous le jardin de l’évêché ?

Il s’agit d’un parc dessiné par le jardinier de Versaille, Lenôtre et de fait, il s’agit d’un endroit incontournable à visiter pour une belle promenade. Il est composé d’un jardin de cascade, un jardin de la couronne et un parterre.

Véritable oasis de silence au cœur d’une ville dynamique, le jardin de l’évêché vous étonnera par ses petites surprises, comme le kiosque à musique daté de 1880.

Le kiosque historique des jardins de l'évéché

© Korova Normandie

Réservez votre hôtel pour votre séjour à Lisieux

L’hôtel Première Classe vous accueille tous les jours le temps d’un week-end ou d’un long séjour.

Situé en plein centre du Pays d’Auge, de nombreux services vous seront proposés : wifi gratuit, un parking, un buffet et plein d’autres choses.

Découvrez notre hôtel

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires